Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vente des Sénateurs : une visite d'Ottawa prévue pour 6 groupes d'acheteurs potentiels

Gary Bettman - PC
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman et son bras droit Billy Daly seront à Ottawa lundi prochain, alors que six groupes d'acheteurs potentiels des Sénateurs seront aussi de passage pour voir l'approche organisationnelle de plus près, selon ce que rapporte le Postmedia, mardi.

Le journaliste Bruce Garrioch ajoute que Bettman et Daly assisteront au match de lundi face aux Panthers de la Floride, au Centre Canadian Tire, dans le cadre de leur visite annuelle des 32 amphithéâtres. Ils s'entretiendront aussi avec le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe.

Garrioch précise que six groupes sont attendus à Ottawa plus tard cette semaine, incluant l'acteur canadien Ryan Reynolds, affilié au Remington Group, un groupe mené par l'hommes d'affaires de Hamilton Michael Andlauer, le promoteur immobilier de Windsor Rocco Tullio, Jeffrey et Michael Kimel du Harlo Financial Group, basé à Toronto, le producteur américain Neko Sparks, de même que l'hommes d'affaires et propriétaire de The Hockey News, Graeme Roustan, épaulé par First Nation's Group.

« Alors que la phase 2 s'entame, c'est une question de semaines », avait précisé Bettman la semaine dernière, dans la cadre de la rencontre des directeurs généraux. Cette deuxième phase consiste à « rétrécir le nombre de parties intéressés, et alors que cette diminution prend forme, de voir les groupes toujours en lice démontrer un intérêt grandissant. »

En novembre dernier, huit mois après le décès de l'ancien propriétaire Eugene Melnyk, les Sénateurs annonçaient officiellement qu'ils étaient à vendre, et que les nouveaux propriétaires n'auraient pas la permission de déplacer le club vers une autre ville.

Dans une publication parue en octobre 2022, le magazine spécialisé Sportico avançait que l'équipe d'Ottawa valait à ce moment 655 millions $ US.

Puis le mois dernier, Daly a suggéré que le prix pourrait plutôt tourner autour de 800 M$, et qu'il pourrait même éclipser la barre du milliard de dollars.