L’attaquant québécois Phillip Danault n’a pas joué à l’autruche après l’humiliante défaite subie par les Kings de Los Angeles contre les Oilers d’Edmonton vendredi soir.

« C’est une grosse claque au visage, a déclaré Danault aux membres de la presse à la suite du revers de 8-2 qui a permis aux Oilers de prendre les devants 2-1 dans la série.

« Nous devons être plus confiants. Nous formons une bonne équipe. Nous ne sommes pas en séries éliminatoires sans raison. Nous devons aussi apprendre. Nous devons mieux jouer sous pression, l’exécution doit être meilleure. Tout doit être mieux. Défensivement, en zone neutre, partout. »

L’entraîneur-chef des Kings Todd McLellan n’a quant à lui pas été particulièrement loquace, alors que sa conférence de presse d’après-match a été très courte : 26 secondes pour être précis.

Les Kings ont dominé les Oilers 46-37 au chapitre des tirs au but, dont 19-7 en première période. Mais les Kings tiraient de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu avant d’accorder 3 buts en moins de 4 minutes en 2e période pour accuser un déficit de 5 buts.

La quatrième rencontre de la série sera présentée dimanche soir à Los Angeles.