Sommaire

Le Wild du Minnesota s’est tourné vers Cam Talbot pour espérer prolonger sa saison, mais les Blues de St. Louis avaient d’autres plans.

Les Blues ont frappé avec force en deuxième période pour éventuellement s’imposer 5 à 1 lors du sixième match et ainsi remporter la série 4 à 2.

Pour cette rencontre, Talbot a été préféré à Marc-André Fleury, mais ça n’a rien changé pour la troupe du Minnesota.

Le gardien a été déjoué par Nick Leddy avec cinq minutes à faire au premier engagement. Ryan O’Reilly, Tyler Bozak et Vladimir Tarasenko ont chacun fait scintiller la lumière rouge en période médiane pour mettre le match hors de la portée du Wild.

Devant le filet des Blues, Jordan Binnington s’est une fois de plus illustré ne cédant que devant Matt Dumba en troisième période. Le jour de ses 29 ans, Colton Parayko a mis la touche finale à cette belle soirée d'anniversaire avec un but dans un filet désert. 

Talbot, qui a conclu la saison avec une séquence de 13-0-3, a stoppé 22 rondelles.

Leddy a donné les devants 1-0 aux Blues alors qu'il restait 5:01 à écouler au premier vingt. Il s'agissait d'un premier but inscrit par un défenseur des Blues dans cette série.

Binnington a aidé les Blues à surmonter une première période difficile et il a repoussé plusieurs occasions de marquer du Wild. Il a également reçu l'aide de son poteau à la suite d'un lancer de Marcus Foligno.

Le but en avantage numérique de O'Reilly a procuré une avance de 2-0 aux Blues à mi-chemin au deuxième engagement. Brayden Schenn a mis la table pour son tir sur réception grâce à une passe parfaite en provenance de l'arrière du filet.

Bozak a ajouté à l'avance des siens en sautant sur un retour de lancer d'Alexei Toropchenko, plus tard dans la période. Tarasenko a profité d'une supériorité numérique pour porter la marque à 4-0 en faveur des Blues.