Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders sont convaincants, mais se butent à Frederik Andersen

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Islanders de New York ont démontré clairement qu'ils n'avaient pas l'intention d'être déclassés par Hurricanes dans leur affrontement du premier tour, mais ils se sont butés à un Frederik Andersen en grande forme lors du premier match et la Caroline a signé une victoire de 3-1, samedi.

Andersen a effectué 34 arrêts, Stefan Noesen a brisé une égalité de 1-1 à 3:44 du début de la troisième période et Evgeny Kuznetsov et Martin Necas ont récolté un but et une aide chacun. Brady Skjei a participé aux deux premiers buts des siens.

« Vous ne voulez pas être une équipe qui dépend de son gardien, mais Freddie a toujours été là pour nous et il a fait les gros arrêts quand nous en avons besoin, a dit le Skjei. Mais c'est sûr que nous devons l'aider davantage. »

Après avoir terminé la saison régulière avec 17 points au classement de plus que leurs vis-à-vis, les Hurricanes sont largement favorisés pour cette série et ils ont rapidement démontré leurs intentions de profiter de chacune de leurs chances en début de match.

Une punition à Anders Lee à 1:22 de la première période a permis à Kuznetsov d'ouvrir la marque d'un tir précis après seulement 1:35 de jeu.

Les Islanders ont quant à eux montré qu'ils n'allaient pas être une proie facile alors que la recrue de Kyle MacLean a répliqué en poussant une rondelle mal maîtrisée par Frederik Andersen dans le filet avant la mi-période.

La troupe de Patrick Roy a ensuite eu le dessus 13-4 au chapitre des tirs au but en deuxième période, sans parvenir à prendre les devants. Au total, les New-Yorkais ont décoché 35 tirs contre 26 pour les Hurricanes.

Andersen a toutefois été brillant. Il a notamment retenu l'attention avec un arrêt spectaculaire contre Noah Dobson sur un retour du poteau dans la première minute de la troisième.

Malgré son but, Kuznetsov, qui a remporté la coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018, a décrit les 40 premières minutes de jeu de son équipe « d'inacceptables ».

« Plusieurs choses se sont mal passées, a dit Kuznetsov. Ils nous ont dominés au chapitre des tirs et j'avais l'impression qu'ils nous dominaient dans certains aspects du jeu. Par contre, c'est pour ça que nous avons une très bonne équipe. Nous nous sommes regroupés après la deuxième période. Nous savions ce que nous devions corriger et nous l'avons fait. »

Noesen a brisé l'égalité moins de trois minutes plus tard quand une rondelle redirigée deux fois est apparue sur son bâton dans l'enclave.

Necas a mis les Hurricanes à l'abri en marquant dans un filet désert avec 1:32 à faire.

L'homme de confiance de Patrick Roy Semyon Varlamov a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

Malgré la défaite, Roy a trouvé que son équipe a joué un bon match.

« C'est encourageant, car nous avons fait plusieurs bonnes choses, a lancé Roy. C'était une bonne bataille, mais nous avons eu nos occasions. C'est donc frustrant également. »

Le deuxième match de la série se tiendra lundi à Raleigh.

Les deux équipes s'affrontent pour la troisième fois en séries. Les Hurricanes ont eu le dessus lors des deux premiers rendez-vous, incluant au premier tour de l'an dernier, en six matchs.

Les Islanders se sont qualifiés pour les séries pour la cinquième fois en six ans. Les Hurricanes sont du bal printanier pour une sixième fois consécutive.

Jean-Gabriel Pageau, qui s'est blessé dans le dernier match de la saison régulière, n'était pas en uniforme pour les Islanders.

Du côté des Hurricanes, Jesper Fast n'était pas de la formation, également blessé lors du 82e match de la saison de son équipe.