Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Malgré le repos et la préparation, les Panthers ont manqué d'aplomb lors du match no 1

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Panthers de la Floride avaient eu une semaine pour attendre les Bruins de Boston et se préparer à sortir en force dans le premier match de leur série de deuxième ronde, lundi soir. Pourtant, ce sont les Bruins qui ont beaucoup mieux paru, seulement 48 heures après leur victoire contre les Maple Leafs de Toronto en prolongation lors d'un 7e match émotif.

Si Jeremy Swayman a été particulièrement brillant devant le filet des Bruins, l'effort des Panthers n'était pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu s'attendre d'une équipe aussi reposée et pleinement préparée pour le défi à venir.

« Après leur deuxième but, nous avons commencé à faire des erreurs inhabituelles. C'est un processus sans fin d'apprentissage pour cimenter les choses dont nous avons besoin pour avoir du succès. Nous pouvons régler beaucoup des aspects que nous n'avons pas aimés ce soir », a résumé l'entraîneur-chef Paul Maurice au terme de la rencontre.

Selon Maurice, les prouesses du gardien des Bruins n'expliquent pas pour autant la mauvaise sortie des Panthers, spécialement en deuxième période.

« Vous allez trouver un gardien d'exception dans tous les filets durant les séries éliminatoires », a expliqué Maurice en ajoutant que ces joueurs ont raté plusieurs occasions près du filet au cours du match.

Après le premier but du match inscrit par Matthew Tkachuk, ce fut le calme plat pour l'attaque des Panthers. Ce n'est pas à défaut d'essayer pour autant. Tkachuk a terminé le match avec cinq tirs au but et six mises en échec, alors que Sam Reinhart a lancé six fois sur Swayman.

« Nous n'avons pas été bons ce soir. Ils ont bien joué, ils avaient du rythme, ils ont été patients. C'est bon pour eux, et pas très bon pour nous », a renchéri Maurice.

De l'autre côté de la patinoire Sergei Bobrovsky a été brillant en début de match, avant de céder à quatre reprises sur cinq lancers pour finalement terminer le match avec 24 arrêts sur les 28 tirs dirigés vers lui.

Coupable de quelques revirements, Aaron Ekblad a connu match difficile, tout comme son partenaire à la ligne bleue Gustav Forsling, qui a terminé avec un cumulatif de -3. Malgré les difficultés, Maurice ne voulait pas jeter aucun blâme sur son capitaine.

« J'aime tout de ce joueur. Il va être meilleur au prochain match, comme nous tous », a rassuré l'entraîneur-chef.

Le deuxième match de la série sera présenté mercredi soir, à Sunrise.