Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans Barkov, Bobrovsky brille dans la victoire

Publié
Mise à jour

Privés des services de leur capitaine Aleksander Barkov, les Panthers de la Floride ont tenu le coup et ont remporté un autre match serré, cette fois-ci par la marque de 1 à 0, lundi. La Floride mène maintenant 3-0 dans la finale de l'associaction de l'Est.

Le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky a été brillant lors du premier vingt, réalisant deux arrêts importants sur des tirs à bout portant de Sebastian Aho et Jesper Fast.

Quelques minutes plus tard, le portier russe a su frustrer un autre attaquant des Canes, cette fois Stefan Noesen, grâce à un arrêt de la mitaine alors son adversaire s'était échappé.

La solide performance de Bobrovsky a offert une dose d'énergie à ses coéquipiers qui ont réussi à être menaçants lors d'un désavantage numérique, obtenant plusieurs chances de marquer et ne laissant rien aux Hurricanes.

Alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique en fin de première, les Panthers se sont butés à Frederik Andersen qui, comme son vis-à-vis, a su tenir le fort de son équipe avec brio.

Au retour pour la deuxième, c'est sans leur capitaine Aleksander Barkov que les Panthers ont sauté sur la patinoire. Le Finlandais a semblé se blesser lors d'un contact à l'allure anodine avec Jack Drury le long de la rampe en première période. Le capitaine n'est pas revenu dans la rencontre par la suite.

La perte de Barkov a semblé débalancer l'équipe hôtesse lors du début du deuxième vingt. La troupe de Paul Maurice n'avait toujours pas décoché de tir après les huit premières minutes de jeu.

Suite à une pénalité mineure décernée à Brady Skjei pour un coup de bâton à l'endroit d'Anton Lundell, Sam Reinhart a inscrit son septième but des séries grâce à un bon tir de l'enclave. Son coéquipier Matthew Tkachuk lui a servi une belle passe pour obtenir son 19e point.

Les Hurricanes ont ensuite écopé de deux autres pénalités, offrant beaucoup de rythme à leurs adversaires. Les visiteurs ont cependant réussi à fermer la porte et privé la Floride de prendre une avance de deux buts.

Cependant, à cinq contre cinq, la Caroline a été menaçante. Les hommes de Rod Brind'Amour ont obtenu 20 tirs au but après les deux premières périodes, cinq de plus les Panthers.

En troisième période, le mérite revient à Bobrovsky. Le gardien a été intraitable et n'a eu besoin que d'une mince avance d'un but pour mener son équipe vers un troisième gain cruciale dans la série.

« C'était incroyable l'ambiance ici ce soir, a dit Bobrovsky après la rencontre. C'était bien de retrouver nos partisans. Nous avions l'impression que ça faisait un an que nous n'avions pas joué ici. Je suis content d'avoir obtenu ce résultat pour eux. »

Ses 135 arrêts après les trois premiers duels de la série représentent un record pour un gardien partant évoluant lors des trois premiers matchs d'une finale d'association. Bobrosky a dépassé la marque de 125 arrêts de Johnny Bower, réalisé en 1960.

Les Canes se retrouvent maintenant au bord du gouffre et devront trouver une façon de marquer des buts s'ils veulent espérer revenir de l'arrière dans la série.

« Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus, a concédé l'entraîneur, Rod Brind'Amour. Nous aimons notre façon de jouer, c'est clair. C'est juste que nous devons trouver un moyen d'en mettre un au fond. »

« C'est difficile, a ajouté Brind'Amour, parce que nous avons très bien joué. »

Le quatrième duel entre les deux équipes aura lieu mercredi, à 20h.

Notes d'avant match

Les Hurricanes de la Caroline tenteront de remporter un premier match dans la Finale de l'est ce soir alors que les Panthers de la Floride ont une avance de 2-0 dans la série.

Après deux défaites en temps supplémentaires à la maison, les Canes voudront certainement jouer le même sort à Sunrise.

L'entraîneur-chef, Rod Brind'Amour, a confirmé que Frederik Andersen retrouvera la cage des Hurricanes pour le match no 3. De l'autre côté, Sergei Bobrovsky sera le partant pour la Floride.

La Caroline aura une grosse commande sur la route pour contenir les Panthers qui sont en feu. Ces derniers ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs. Malgré un dossier impressionnant sur la route avec huit victoires et un revers, la Floride pointe une fiche de 2-3 au BB&T Center.

Matthew Tkachuk est le meilleur pointeur des Panthers avec 18 points et Carter Verhaeghe le suit avec 14 points. Chez les Hurricanes, c'est Sebastian Aho qui mène la charge avec une récolte de 12 points.