Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers « anticipaient » d'affronter les Bruins, selon Matthew Tkachuk

Publié
Mise à jour

La série opposant les Bruins de Boston aux Maple Leafs de Toronto a connu le dénouement dramatique que l'on connaît en prolongation du match no 7, samedi.

Matthew Tkachuk était parmi les spectateurs attentifs de ce match, alors que les Panthers de la Floride attendaient depuis quelques jours déjà de connaître l'identité de leurs prochains adversaires.

L'ailier de 26 ans a trouvé le moyen de tourner le fer dans la plaie des supporters des Leafs.

À en croire le no 19 des Floridiens, dans le vestiaire des Panthers, on s'attendait unanimement à ce que les Bruins soient les élus, tôt ou tard.

« Sans que ce soit mal interprété, je crois que nous savions tous que ça allait probablement être Boston de la façon que se déroulait cette série », a mentionné Tkachuk dimanche, à l'aube du premier affrontement.

« Je crois que tout au long de la série, nous anticipons qu'ils allaient trouver un moyen de passer [à l'étape suivante] d'une façon ou d'une autre. »

En cinq matchs durant la série remportée face au Lightning de Tampa Bay, Tkachuk a fourni trois buts et six aides pour un total de neuf points.

L'affrontement de deuxième tour face à Boston débutera lundi soir, au BB&T Center de Sunrise.

L'année dernière, les Panthers avaient comblé un déficit de 1-3 et surpris les Bruins au premier tour pour ensuite atteindre la finale de la coupe Stanley.