Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Séries LNH : une prestation qui pourrait relancer la confiance de Darnell Nurse

Publié
Mise à jour

EDMONTON, Alb. - Les performances de Darnell Nurse sont scrutées plus que jamais depuis le début de la finale de l'Ouest face aux Stars de Dallas.

Dans un marché aussi exigeant que celui d'Edmonton, le salaire de 9,25 M$ du grand défenseur gaucher n'ont jamais fait l'unanimité.

Mais ces derniers jours, partisans et journalistes affectés à la couverture des Oilers suggéraient que le moment était peut-être venu d'offrir une pause à Nurse, tant son rendement était en-deça des attentes en séries.

Mercredi soir, dans la victoire cruciale des Oilers, Nurse en a fait plus qu'assez - et ce, dans plusieurs phases du jeu - pour s'acheter la clémence de tout ce beau monde.

Utilisé pendant 19:19 par l'entraîneur-chef Kris Knoblauch, l'arrière de 29 ans a récolté une aide sur le but de son club, en plus d'être beaucoup plus stable dans sa zone que lors des rendez-vous précédents contre les Stars.

Il a également été de loin le joueur le plus physique des deux formations, assénant pas moins de douze coups d'épaule, sept de plus que quinconque chez les Albertains.

Nurse égalait ainsi un sommet personnel, saison régulière et séries confondues.

Le tout après avoir été le spectateur des deux buts rapides de Dallas en début de rencontre.

Knoblauch a souligné à quel point il avait été malchanceux durant ces quelques minutes.

« Le début de son match aurait difficilement pu être plus malchanceux. De mauvais bonds qui auraient vraiment pu l'ébranler. Mais il a fait énormément de bonnes choses. J'ai trouvé que c'était son meilleur match de cette série, possiblement des séries en général. Il était engagé, mais aussi rapide sur patins. (Darnell) est l'un des meilleurs de la ligue pour couvrir de l'espace grâce à sa mobilité, sa portée et sa force physique », a rappelé le pilote des Oilers. 

Mais à l'image du reste de l'équipe, Nurse a enclenché en vitesse supérieure par la suite. Une fois qu'ils ont trouvé leur erre d'aller, ils étaient intouchables dans ce quatrième duel.

« À peu près tout le monde était sur son dos ce matin », ne s'est pas gêné pour commenter l'attaquant Connor Brown.

« Il faut parler de son jeu ce soir. Deux situations malencontreuses pour commencer le match, puis on le voit rebondir et notre aider à signer une victoire importante avec ce qui était probablement son meilleur match des séries. C'est du caractère, je vous dis. »

 L'instructeur des Albertains a également remarqué une plus grande propension de Nurse à appuyer l'attaque.

« Je l'ai trouvé impliqué dans la relance offensive. Il a eu une très bonne chance de marquer, et la rondelle a juste sautillé par-dessus sa lame de bâton. Si on ajoute ça à ses tirs bloqués - ce qu'il nous a toujours offert -, c'est une très belle performance de sa part. »

À voir maintenant si cette prestation applaudie par son entraîneur mènera à un rendement plus constant de Nurse durant le reste de cette série.