Shane Prince a été échangé par les Sénateurs d'Ottawa aux Islanders de New York.

Les Islanders reçoivent aussi un choix de septième tour en 2017 en retour d'un choix de troisième tour en 2016 dans cette transaction.

ContentId(3.1174919):Transactions 2016: Qui sont les gagnants de la journée?
bellmedia_rds.AxisVideo

« C’est un étrange sentiment, avoue Prince en entrevue. J’ai été dans cette organisation pendant six ans, j’ai aimé la ville et les partisans. J’ai aimé le temps que j’ai passé ici. »

« Maintenant c’est une belle opportunité d’aller à New York, d’ajouter celui qui aura l’occasion d’évoluer dans son État natal, lui qui est originaire de Rochester. Ç’a été des montagnes russes (à Ottawa). C’est difficile d’être hors de la formation, on veut toujours jouer. J’espère pouvoir jouer, avoir un impact et aider l’équipe à gagner. »

Au final, le directeur général Bryan Murray a estimé que d'autres joueurs se trouvaient en avance sur Prince pour un poste régulier dans la formation.

« C’est une nouvelle opportunité pour le jeune homme. Il ne jouait pas beaucoup ici. Il mérite de jouer. C’est un bon gars, il travaillait fort en pratique. »

Autre échange mineur, les Sens ont fait l'acquisition de l'espoir et attaquant Michael Keranen, du Wild du Minnesota, en retour de Conor Allen.