COLUMBUS - Sidney Crosby a quitté le match préparatoire des Penguins de Pittsburgh face aux Blue Jackets de Columbus tôt en première période, jeudi, en raison d'une blessure à l'aine qui ne semblait pas trop sérieuse.

Crosby a effectué trois présences sur la patinoire pour un temps d'utilisation total d'une minute 37 secondes, avant de rebrousser chemin vers le banc des Penguins par ses propres moyens alors qu'il restait environ 15 minutes à écouler au premier engagement.

Les Penguins ont perdu la rencontre 5-2.

Il a ensuite quitté le banc, puis s'est dirigé vers le vestaire des Penguins pour subir d'autres traitements.

Jakub Voracek, Derick Brassard et Rick Nash ont compté un but chacun en plus de récolter une passe pour les Blue Jackets. Michael Blunden et Derek MacKenzie ont les autres.

Evgeni Malkin et Nate Guenin ont répliqué dans la défaite.

Pyorala inflige la défaite à Brodeur

Mika Pyorala a gâché les débuts préparatoires de Martin Brodeur en le déjouant d'un tir des poignets à 1:45 de la prolongation et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté au compte de 2-1.

Ce but est survenu après que Matt Halischuk eut déjoué Ray Emery à 8:17 de la troisième période pour niveler le pointage 1-1.

Emery, qui a été embauché par les Flyers comme joueur autonome en juin, a joué un deuxième match complet de suite, effectuant 31 arrêts pour infliger une première défaite aux Devils.

Brodeur, 36 ans, a raté 50 parties l'an dernier en raison d'une sévère blessure au tendon du biceps du bras gauche. Il a bien paru, effectuant 27 arrêts. À son retour au jeu l'an dernier, il avait remporté neuf de ses dix premiers matchs pour devenir le gardien avec le plus de victoires en carrière avec 557.

Gaborik brise la glace avec les Rangers

Marian Gaborik a marqué ses deux premiers buts dans l'uniforme des Rangers de New York, dont un sans aide en désavantage numérique en deuxième période, dans un gain de 3-2 sur les Capitals de Washington.

Christopher Higgins a également marqué pour les Rangers.

Gaborik a récolté une aide sur le but gagnant.

Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts devant la cage des Rangers, qui avaient laissé filer une avance de 3-1 dans les dernières séries éliminatoires.

De son côté, José Théodore a effectué 21 arrêts.

L'attaque massive des Blues marche enfin

Andy McDonald a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique, Patrik Berglund a aussi marqué en supériorité numérique dans une victoire des Blues de St.Louis 4-1 sur le Wild du Minnesota.

Alexander Steen a marqué aussi pour St. Louis (3-1-1).

Éric Bélanger a été le seul marqueur pour le Minnesota (2-3-0), qui jouait sans quatre réguliers.

Steen, Berglund et McDonald ont donné une avance de 3-0 aux Blues dès la période initiale. Les Blues n'avaient qu'un but en avantage numérique au cours de leurs quatre premiers matchs préparatoires.

Eriksson sonne la charge

Loui Eriksson a compté deux fois en plus d'ajouter une passe, son coéquipier James Neal a obtenu un but et une passe dans un gain des Stars de Dallas 3-2 sur l'Avalanche du Colorado.

Alex Auld a effectué 32 arrêts alors que Brad Richards a récolté deux passes pour Dallas (3-3).

Auld a été obtenu d'Ottawa durant la saison morte pour seconder Marty Turco. L'entraîneur Marc Crawford prévoit l'utiliser entre 20 et 30 départs. L'an dernier, Turco a participé à 74 parties et il a dominé la LNH pour les minutes jouées.

Marek Svatos a compté un but en avantage numérique en deuxième période et Scott Hannan a trouvé le fond du filet à quatre contre quatre pour l'Avalanche.

Peter Budaj a effectué 13 arrêts pour l'Avalanche.

Martin St-Louis sauve Tampa Bay

Martin St-Louis a marqué son deuxième but du match à 4:53 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 au Lightning de Tampa Bay sur les Oilers d'Edmonton, dans un match présenté à Winnipeg.

Il s'agit d'un quatrième revers de suite pour les Oilers (3-4) à l'entraînement. Tampa de son côté a porté sa fiche à 3-1-2 devant une foule de 11 644 personnes au MTS Centre.

Le Lightning s'est emparé d'une avance de 2-0 en première alors que les réflexes du gardien des Oilers, Jeff-Drouin Deslauriers, ont été mis à rude épreuve.

Ryan Malone a compté le premier but du Lightning quand il a sauté sur un retour de lancer de Steve Stamkos.

Avec l'avantage d'un homme, Alex Tanguay a passé la rondelle à St-Louis qui a battu Deslauriers pour faire 2-0 à 17:21.