Connor McDavid, Auston Matthews et Roman Josi sont les joueurs en nomination pour l'obtention du trophée Ted-Lindsay.

McDavid pourrait mettre la main sur le 4e trophée Ted-Lindsay de sa carrière. Seuls Mario Lemieux (4) et Wayne Gretzky (5) en ont gagné autant ou plus dans l'histoire de la LNH. McDavid a remporté l'honneur en 2017, 2018 et 2021.

Il a terminé au sommet des pointeurs de la LNH avec une récolte de 123 points, sa meilleure récolte en carrière. McDavid a aussi ajouté 44 buts, ce qui constitue également un sommet personnel.

De son côté, Matthews pourrait devenir le premier joueur dans l'histoire des Maple Leafs à mettre la main sur le Ted-Lindsay. Il est devenu le premier joueur depuis Steven Stamkos en 2011-2012 à atteindre le cap des 60 buts dans une saison. Avec ses 106 points, il a également franchi la barre des 100 points en une saison pour la première fois de sa carrière.

Finalement, Josi a connu une saison spectaculaire de 96 points en 80 rencontres. Il est seulement le troisième défenseur dans les 22 dernières années à être en nomination pour les honneurs. Bobby Orr en 1974-1975 est le seul défenseur à avoir remporté le Ted-Lindsay.

Le trophée est remis annuellement au meilleur joueur de la LNH selon ses pairs. Le vote est tenu par l'Association des joueurs de la LNH.