Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Transactions : les Flyers vont analyser toutes les options

Daniel Brière Daniel Brière - Getty
Publié
Mise à jour

Selon les échos actuels dans les bureaux des équipes de la LNH, les Flyers de Philadelphie seraient dans une position étonnante quand on considère leur début de saison avec une fiche positive.

Du moins, c'est ce que rapportait Darren Dreger lors de son segment à l'émission Hockey Insider sur les ondes de TSN.

Présentement hors du portrait des séries avec une fiche de 10-8-1, les Flyers seraient attentifs à tous les scénarios sur le marché des transactions, tant au niveau de la vente que de l'acquisition.

« Je peux vous confirmer que les Flyers se voient comme des vendeurs et des acheteurs en ce moment, expliquait Dreger en ondes. Mais ce n'est pas parce qu'on cherche à liquider des joueurs. Au contraire, on veut solidifier le noyau pour les années à venir et la direction croit que les atouts dans leur jeu sont intéressants pour manœuvrer. »

« On va observer tous les scénarios ici, mais pas forcément tous les joueurs de l'équipe. On va se poser la question à savoir s'il est temps de vendre ou d'acheter. »

Par exemple, Dreger parle des cas des défenseurs Sean Walker et Nick Seeler, âgés respectivement de 29 et 30 ans.

« On parle ici de deux défenseurs qui peuvent donner une vingtaine de minutes par match, c'est clair que Daniel Brière va recevoir plusieurs appels à leur sujet et il serait tentant d'effectuer une transaction. »

Walker, cette saison, compte trois buts et dix points en 19 matchs. Avec un salaire de 2,65M$ contre la masse salariale, il sera joueur autonome cet été.

Seeler, de son côté, compte quatre passes avec un plus que modeste salaire de 775 000$. Lui aussi, comme Walker, sera libre comme l'air à la fin de la campagne.

Les Flyers se préparent à affronter les Rangers de New York vendredi alors que leur semaine sur la route se terminera chez les Islanders, samedi.