Les Panthers de la Floride ont dévoilé jeudi le nouveau logo de l’équipe.

Celle-ci souhaitait souligner le passage à une nouvelle ère et à une tradition gagnante alors que la base de partisans s’agrandit grâce aux récents succès sur la glace.

Les Panthers ont conclu la dernière campagne en mettant la main sur le titre de la division Atlantique, établissant du même coup un record d’organisation pour le nombre de victoires (47) et de points (103). Ils ont plus tard été éliminés au premier tour des séries éliminatoires par les Islanders de New York.

« L’idée quand nous sommes arrivés en Floride et que nous avons pris les rênes de la concession était de repartir à neuf et de créer de nouvelles traditions avec ce nouveau départ, a déclaré le propriétaire Vincent Viola. Je crois que le logo met l’emphase sur le courage, de par le bouclier sur l’uniforme de hockey. Nous voulions trouver quelque chose qui allait représenter une nouvelle tradition gagnante et démontrer le courage et le dévouement dont il faut faire preuve dans la quête de victoires. »