Passer au contenu principal

Du jeu plus inspiré dans le clan montréalais, qui a battu Boston 3-1

Publié
Mise à jour

L'équipe montréalaise de hockey féminin espérait voir se déployer une plus grande chimie et un meilleur effort à son deuxième match du tournoi préparatoire de la LPHF, et elle a pu percevoir des signes encourageants mardi, à Utica.

Au lendemain d'une défaite de 3-0 contre New York, Montréal a cette fois vaincu Boston 3-1.

Après avoir laissé sa place la veille, Ann-Renée Desbiens a pris le poste de partante qui devrait lui revenir devant la cage cette saison après s'être blessée à une cheville.

Desbiens a effectué 23 arrêts au terme des 60 minutes règlementaires, étant seulement déjouée par Megan Keller sur un but en avantage numérique, d'un tir de la pointe du côté de la mitaine. Elle est ensuite restée impeccable lors de la période de prolongation obligatoire.

« L'aspect physique manquait hier, mais on l'avait aujourd'hui. Il y avait beaucoup de contacts », a analysé la gardienne après la victoire. « On a beaucoup de joueuses qui sortent du niveau universitaire ou ailleurs, elles se sont ajustées aujourd'hui. Il y a beaucoup d'apprentissage à faire, mais quand on compare hier à aujourd'hui, on est très optimistes pour le futur. »

« C'est beaucoup de nouvelles personnes et une nouvelle atmosphère. J'étais contente de revenir sur la patinoire et d'aider à faire gagner l'équipe », a-t-elle ajouté au niveau personnel. « Ça fait plusieurs années que je jouais avec les mêmes filles, maintenant on va apprendre à communiquer et apprendre à se connaître. On va faire des erreurs en début de saison, mais on va s'améliorer. »

Ann-Sophie Bettez a ouvert la marque au premier tiers en captant la passe de Laura Stacey avant d'enfiler la rondelle entre les jambières de la gardienne, puis Dominika Laskova a doublé l'avance au deuxième.

Jillian Dempsey, qui était capitaine du Pride Boston dans la NWHL, a inscrit un but d'assurance à mi-chemin en troisième période pour faire 3-1 et Bettez a ajouté une passe à sa fiche sur la séquence. Menée au chapitre des tirs contre New York lundi, la troupe de Montréal a haussé son jeu d'un cran et a dominé 39-26 aujourd'hui.

Montréal disputera un dernier match préparatoire à ce tournoi jeudi, contre la formation du Minnesota.

Les six équipes de la LPHF sont à Utica jusqu'à jeudi, pour des matchs préparatoires et de l'entraînement.

Les formations finales seront déterminées le 11 décembre en vue du début de la première saison de la ligue, le 1er janvier.

Le Minnesota gagne un duel offensif contre Toronto

Dans les autres affrontements, Taylor Heise a inscrit deux buts et le Minnesota a vaincu Toronto. La marque finale a été de 5-5, alors que le Minnesota a terminé devant en temps réglementaire et que Toronto s'est emparé de la fusillade.

Les matchs préparatoires incluent une prolongation et une fusillade, peu importe le score à la fin de la troisième période.

Grace Zumwinkle, Lee Stecklein et Denisa Krizova ont aussi marqué pour le Minnesota.

Rebecca Leslie a inscrit les deux premiers buts du match, alors que Victoria Bach et Jocelyne Larocque ont également touché la cible pour Toronto.

Emma Maltais et Jess Jones ont trouvé le fond du filet pour Toronto en fusillade. Les cinq joueuses du Minnesota n'ont pas réussi à marquer.

Erica Howe a repoussé 29 lancers pour Toronto. Lauren Bench et Maddie Rooney se sont partagé le filet et ont bloqué un total de 43 tirs. Rooney a obtenu la victoire.