Passer au contenu principal

La diffusion des matchs à RDS et TSN comble les joueuses

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Le hockey féminin a finalement avancé à grands pas dans les derniers mois et une autre immense étape s'est concrétisée via l'entente avec RDS et TSN pour la diffusion de plusieurs matchs. 

Ce n'est pas pour rien que les sourires étaient radieux quand on a abordé le sujet avec quelques piliers de l'équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin. 

« C'est très excitant de pouvoir présenter notre produit à la télévision et sur les plateformes numériques. On croit beaucoup au concept de ce que tu peux devenir en voyant un exemple concret. Plus les gens pourront le voir, plus ce sera emballant pour le hockey féminin », a prononcé Marie-Philip Poulin. 

Nul doute, le talent de Poulin a joué un immense rôle pour que ce grand jour se produise. Dès le début de 2024, elle pourra savourer cette réussite. 

« Il y a encore beaucoup de petits morceaux qui manquent ici et là pour le lancement de notre ligue, mais quand le 1er janvier va arriver, que les matchs vont débuter et que des parties seront à l'écran, ce sera vraiment génial », a mentionné la joueuse des grands moments. 

La première rencontre à RDS est prévue le 2 janvier alors que Montréal entamera ses activités à Ottawa. 

« C'est merveilleux, voilà ce qu'on voulait pour le sport féminin, on poussait pour ça. Que nos matchs soient vus dans les salons, c'est comme ça que l'étincelle se crée et c'est d'ailleurs ainsi que la mienne s'est déclenchée. On ne sait jamais jusqu'où ça peut mener quand une jeune fille peut observer nos parties », a confié Laura Stacey avec le regard brillant. 

En discutant avec la gardienne Ann-Renée Desbiens, on comprend également que c'était essentiel à ses yeux. 

« C'était très important pour nous, ça va rendre le tout plus accessible et intéresser les gens à venir nous voir dans les arénas. Quand on pense au hockey au Québec, on pense à RDS, je suis vraiment content de cette nouvelle », a noté Desbiens. 

« Tout n'est pas encore parfait, mais les fondations sont là », a ajouté la muraille de la formation montréalaise. 

L'autre grande nouvelle qui réchauffe le cœur des joueuses à l'approche de Noël, c'est que les billets se vendent merveilleusement bien. Le premier match à Montréal, le 13 janvier, sera disputé devant des gradins remplis et de telles annonces se multiplient à travers le circuit. 

« C'est ce qu'on voulait, on voulait montrer le hockey féminin et les athlètes féminines. Ce sera merveilleux de voir l'Auditorium de Verdun rempli jusqu'au top », a lancé Sarah Lefort avec enthousiasme. 

« Ouais, je crois que ça deviendra même difficile d'obtenir des billets pour notre famille, a lancé Stacey avec humour. Ce qu'on voit, ça dépasse même nos attentes. »

« C'est extraordinaire, ça fait longtemps que j'ai vu ça au hockey féminin. Ça me ramène à mes années universitaires et ça promet à Montréal où il y a un cachet spécial », a mentionné la gardienne Marlène Boissonnault. 

Les émotions vécues par les joueuses, la directrice générale Danièle Sauvageau les repousse pour l'instant. 

« On est tellement dans le mode des tâches à faire que je ressens moins d'émotions. Mais ça fait partie de ce que je voulais accomplir et on est rendues là », a convenu Sauvageau qui a respecté la promesse qu'elle s'était faite d'acheter les premiers billets de saison.

C'était symbolique comme action, mais elle pourra faire vivre sa passion en les donnant à des personnes de son choix.