LPHF
Victoire de MontréalOpens in new window

Les joueuses de la Victoire reçoivent leurs bagues de championnes

Mis à jour le 

Publié le 

Les bagues commémorant la conquête de la coupe Walter par la Victoire de Montréal.

Les joueuses de la Victoire de Montréal ont reçu leur bague commémorant la conquête de la coupe Walter lors d’une cérémonie privée.

Les championnes ont aussi reçu une deuxième bague conçue pour être portée au quotidien.

Les bagues sont en argent plaqué or et créées par Paris Jewellers. L’inscription « Walter Cup champions » offerte en anglais ou en français selon le choix de chaque joueuse est inscrite sur le bijou.

« Aujourd’hui a été un moment vraiment spécial pour notre équipe. Le fait de nous retrouver nous a donné l’occasion de célébrer le dévouement, les sacrifices et tout le cœur que chacune et chacun a mis dans la saison 2025-2026 et dans notre parcours jusqu’à la conquête de la Coupe Walter, a déclaré Laura Stacey, capitaine adjointe de la Victoire. Ces bagues nous rappelleront à jamais ce groupe extraordinaire, les souvenirs que nous avons créés ensemble et tout ce que nous avons accompli. Le fait de célébrer à l’Auditorium de Verdun a rendu ce moment encore plus significatif. C’est là que nous avons travaillé sans relâche, grandi ensemble et jeté les bases de ce championnat, dès le tout début. »

Chaque bague est ornée de diamants de laboratoire d’un poids total de 2,03 carats : 28 diamants représentant les 28 gains au total, 41 diamants en hommage aux 41 buts inscrits en saison régulière et 29 diamants représentant chacune des joueuses.

Six pierres précieuses, des saphirs bleus et des aigues-marines, entourent l’emblème de la Victoire serti de rubis sur le dessus de la bague, en hommage aux six gains de l’équipe en séries éliminatoires.

La devise de l’équipe, « TODAY IS TODAY », est gravée sur le côté de la bague et témoigne de l’engagement de la Victoire envers l’excellence au quotidien.

À l’intérieur de la bague figurent la date du match de la conquête du championnat et la marque finale de 4-0, gravée dans les oreilles d’un chien, en référence à une autre devise de l’équipe : « La force vient de la meute et la meute passe avant tout. » Le mot « FIRST » est également gravé à l’intérieur de l’anneau pour souligner plusieurs records et réalisations marquantes de l’équipe.