Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La LPHF s'associe à Molson et change ses uniformes

La LPHF et Molson La LPHF et Molson - PWHL / X
Publié
Mise à jour

Mardi matin, via un communiqué, la LPHF a annoncé une nouvelle association avec Molson dans une initiative inclusive qui s'échelonnera durant plusieurs années.

En marge de la campagne « See My Name » de Molson, lancée pour aider à la reconnaissance du grand public des joueuses de la LPHF, le partenariat stratégique sera déployé le vendredi 8 mars lors de La Journée internationale des droits des femmes.

Pour l'occasion, les observateurs de la LPHF verront un changement majeur sur les uniformes des joueuses.

En effet, Molson deviendra un commanditaire important avec son logo sur les uniformes. Ce logo, en fait, prendra la place des noms des joueuses au dos du chandail, en haut des numéros.

Mais, cette inclusion vient avec un autre changement : le déplacement du nom des joueuses sous le numéro au bas du chandail.

La LPHF et Molson

« On couvre notre nom pour que le leur soit visible »

C'est le slogan de la campagne de Molson avec les joueuses de la Ligue. Dans le communiqué envoyé mardi, la LPHF explique que les joueuses ont souvent les cheveux longs sous leur casque et couvrent, partiellement, leur nom sur le chandail. Ce déplacement aidera à la reconnaissance des joueuses sur la patinoire par l'auditoire.

Les nouveaux uniformes seront vus sur la glace lors du match entre Montréal et Toronto, vendredi. Cette initiative se veut un projet pilote en vue de la rencontre de vendredi pour le moment et il faudra voir si elle sera adoptée sur le long terme.