Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Célébrations trop rapides du Minnesota dans le match no 4

Publié
Mise à jour

Le Minnesota pensait bien avoir remporté la première Coupe Walter de l'histoire de la LPHF, mais un revirement de situation majeur a permis à Boston de triompher par la marque de 1-0 en deuxième période de prolongation et de forcer la tenue d'un match ultime.

Avec 2:34 à jouer à la seconde période de temps supplémentaire, Sophie Jaques a semé l'hystérie dans l'amphithéâtre lorsqu'elle a touché la cible dans ce qui devait être le but qui couronne le Minnesota.

Le jeu a commencé à se dessiner lorsque Taylor Heise a attaqué le filet de l'extérieur. Sidney Morin a toutefois fait chuter Heise directement dans la gardienne Aerin Frankel. Jaques a récupéré le retour dans l'enclave et elle a marqué le but magique.

Les joueuses du Minnesota ont célébré, jetant gants et casques sur la patinoire, mais le but a finalement été refusé en raison d'obstruction sur la gardienne Frankel.

Un peu plus d'une minute plus tard, Alina Müller a touché la cible avec un bon tir du haut de l'enclave pour finalement donner la victoire à Boston dans le match no 4.

« Nous savions que nous allions marquer après leur but refusé, a déclaré Müller. Maintenant, nous retournons à la maison et nous allons conclure le tout. C'était un effort incroyable. »

La rencontre a été disputée devant 13 104 spectateurs.

Les deux équipes ont eu de belles occasions de marquer pendant les 60 premières minutes de jeu. Le Minnesota a notamment bénéficié de cinq avantages numériques, mais la gardienne Frankel a repoussé toutes les attaques adverses.

Boston a obtenu d'excellentes occasions de marquer dans les trois dernières minutes de la première période de prolongation. Oubliée devant le filet, Sophie Shirley est celle qui est passée le plus près de toucher la cible, mais Nicole Hensley a bloqué son tir.

Le match no 5 aura lieu mercredi soir.