Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emma Maltais fait d'un but deux coups pour Toronto

Publié
Mise à jour

La formation de Toronto a porté deux durs coups aux New-Yorkaises en troisième période afin de filer vers sa première victoire de la saison grâce à un gain de 3 à 2. 

C'était l'égalité 2-2 lors du dernier tiers lorsque les Torontoises évoluaient en désavantage numérique. Toutefois, même avec une joueuse en moins, Jesse Compher a su enregistrer un lancer sur la gardienne Abigail Levy, et Emma Maltais a sauté sur la rondelle libre pour la pousser au fond du filet et placer Toronto aux commandes. 

Non seulement il s'agissait du premier but inscrit dans l'histoire de la ligue dans cette facette du jeu, mais le règlement fait en sorte que lorsqu'un but est inscrit en désavantage numérique, l'équipe évoluant en pareille situation voit la pénalité prendre fin. Ainsi, Maltais a non seulement procuré les devants à son équipe, mais elle a mis un terme à l'attaque massive de ses rivales. 

La gardienne de Toronto Kristen Campbell a ensuite tenu le coup devant sa cage pour mener son équipe vers une première victoire avec ses 29 arrêts. L'équipe canadienne prenait ainsi sa revanche sur New York qui l'avait emporté 4 à 0 lors du match inaugural. 

Natalie Spooner et Alexa Vasko ont aussi trouvé le fond du filet dans le match. Alex Carpenter a marqué son deuxième but en autant de rencontres pour New York. 

Samedi, Montréal sera opposé au Minnesota dès 15 h 30. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS2.