Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Laura Stacey offre un 3e gain de suite à Montréal après une autre prolongation

Publié
Mise à jour

L'équipe de Montréal de la LPHF a signé une troisième victoire de suite cet après-midi en battant Boston 2-1 en prolongation, dimanche, au Tsongas Center.

Laura Stacey a donné la victoire à sa troupe après avoir marqué dans un troisième match de suite. Elaine Chuli a été solide devant la cage en réalisant 26 arrêts, tandis que Marie-Philip Poulin a obtenu deux aides.

Montréal avait vaincu Ottawa 2-1 à sa plus récente rencontre également en prolongation grâce à un but de Stacey en temps réglementaire et au premier de la saison de Maureen Murphy en surtemps.

Bien que la gardienne principale de Montréal soit Ann-Renée Desbiens, l'entraîneuse-chef de Montréal, Kori Cheverie, a mentionné que son équipe avait toujours une chance de gagner lorsque Chuli était devant le filet.

« Ce n'était pas différent ce soir, a dit Cheverie. Elle continue de sembler de plus en plus confortable à chaque match et encore une fois, elle nous a offert une excellente performance. »

« Je suis contente qu'on soit sorti avec la victoire, s'est exprimée la gardienne. En prolongation, le jeu s'ouvre beaucoup. Je suis très fière du groupe. »

Erin Ambrose a ouvert la marque pour Montréal dimanche avec son deuxième but de la saison, et son deuxième contre cette même équipe.

Tereza Vanisova a donné une frousse à son entraîneuse en deuxième période, alors que Montréal évoluait sur l'attaque massive. Elle a tenté une remise qui a dévié et passé entre les jambières de sa propre gardienne, Chuli, sans pénétrer dans le filet.

C'est plutôt par Sophie Shirley que Boston a réussi à égaler la marque au troisième engagement. C'était son premier but de la campagne.

Il s'agissait du deuxième match de la saison entre Montréal et Boston. L'équipe américaine s'est imposée 3-2 en prolongation le 13 janvier, alors que Montréal jouait le premier match à domicile de son histoire à l'Auditorium de Verdun.

L'attaquante Kristin O'Neill était inactive, elle qui a été laissée de côté par mesure préventive.

Les Montréalaises joueront leur prochain match vendredi à Toronto.

Montréal se remet d'un début de match difficile

Montréal a connu un début de match difficile, ayant de la difficulté à sortir la rondelle de son territoire. Cela a permis à Boston de tirer quelques fois au filet de Chuli, mais la gardienne n'a pas cédé.

Montréal a obtenu sa première chance de marquer après près de neuf minutes de jeu à la période initiale. Tereza Vanisova était seule entre les deux cercles de mises au jeu, en territoire de Boston, et a décoché un tir des poignets que Frankel a capté et gardé en sa possession.

Brandt a écopé de la première pénalité de la rencontre, à mi-chemin en première période pour donner un avantage numérique à Montréal.

Montréal, qui n'avait marqué qu'un but en 24 avantages numériques avant la rencontre de dimanche, a menacé le filet dans la deuxième minute de la pénalité de Brandt, sans toutefois trouver le fond du filet.

Avec 4:01 à disputer au premier engagement, Ambrose a ouvert la marque pour Montréal. L'attaquante s'est frayé un chemin vers le filet et a déjoué Aerin Frankel du revers, entre les jambières.

Malgré un début de match plutôt lent, Montréal a terminé la première période avec un avantage de 9-4 au chapitre des tirs.

Comme au premier vingt, Boston a connu un meilleur début de période que Montréal en deuxième. Chuli a tenu son équipe dans le coup en repoussant trois tirs dangereux en moins d'une minute. Boston a obtenu les six premiers tirs de l'engagement et Montréal n'avait toujours pas lancé sur le filet de Frankel après huit minutes de jeu.

À 4:12 de jeu en troisième période, Shirley a finalement déjoué la gardienne de Montréal pour égaler le score.

Sarah Bujold a commis un revirement près de son filet, voulant se débarrasser du disque, mais Brandt était tout près et a intercepté celui-ci. Brandt a immédiatement poussé la rondelle vers sa coéquipière, qui était en bonne posture pour tirer, et Shirley a marqué.

Les deux équipes se sont échangé quelques bonnes chances de marquer dans les dernières minutes de temps réglementaire, mais personne n'a réussi à briser l'égalité et la prolongation a été nécessaire.

Sur une montée à deux contre un, Ambrose a refilé la rondelle à Stacey, qui n'a eu qu'à rediriger celle-ci vers le filet, complètement ouvert. Poulin a amorcé le jeu après avoir récupéré la rondelle près de sa ligne bleue, à la suite d'une passe qui a presque été interceptée par Boston.