Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Minnesota élimine Toronto avec une 3e victoire de suite

Publié
Mise à jour

Taylor Heise a marqué deux buts, incluant celui qui a brisé une égalité de 1-1 en milieu de troisième période, vendredi, et l'équipe du Minnesota de la LPHF a battu Toronto 4-1 dans le cinquième et ultime match de leur série demi-finale.

Après deux revers par blanchissage à Toronto pour amorcer la série, les représentantes du Minnesota ont signé trois victoires consécutives, incluant des jeux blancs lors des matchs 3 et 4, face à l'équipe qui les avait choisies comme rivales en demi-finale après avoir terminé au sommet du classement en saison régulière.

L'équipe du Minnesota accède à la finale où elle affrontera Boston, qui a balayé Montréal en trois matchs dans l'autre demi-finale.

Sans parvenir à ouvrir la marque, les Torontoises ont dominé les 36 premières minutes du match en décochant 21 des 30 premiers tirs de la rencontre jusqu'à ce qu'une punition de Sarah Nurse pour avoir fait trébucher envoie l'équipe du Minnesota en avantage numérique.

Denisa Krizova en a alors profité pour placer le Minnesota aux commandes en marquant sur un retour à 7:29 de la deuxième période.

Rebecca Leslie a rapidement répliqué pour Toronto, complétant une passe de Victoria Bach sur une descente à deux contre un, 38 secondes plus tard.

La troisième période a ensuite été l'affaire du Minnesota.

Heise a touché la cible d'un superbe tir du cercle alors que Jocelyne Larocque était au cachot pour avoir accroché.

Sophia Kunin et Heise ont complété la marque avec des buts dans un filet désert.

Le Minnesota a eu le dessus 12-4 au chapitre des tirs au but lors de cette troisième période fatale pour Toronto.

La capitaine Kendall Coyne Schofield et Sophie Jacques ont obtenu deux passes chacune pour le Minnesota.

Maddie Rooney a effectué 27 arrêts dans la victoire, autant que sa vis-à-vis Kristen Campbell.

Toronto se débrouillait sans Natalie Spooner pour un troisième match de suite. La saison de la meilleure marqueuse de la LPHF dans le calendrier a pris fin prématurément en raison d'une blessure à un genou subie lors du troisième match de la série.

La finale s'amorcera dimanche à Boston (17 h, RDS2).