Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Minnesota sans pitié; record à Detroit

Le Minnesota - @PWHL_Minnesota
Publié
Mise à jour

Michela Cava a inscrit un doublé et l'équipe du Minnesota a pris seule la tête du classement de la LPHF grâce à une victoire de 5-1 contre New York, samedi.

Le club basé à St. Paul se trouve au sommet avec 33 points, devant Toronto et Montréal qui en comptent 30.

Les New-Yorkaises ont été vaincues pour la sixième fois d'affilée.

En cette journée d'appréciation des gardiennes, Corinne Schroeder n'a pas été épargnée en faisant face à 40 lancers. Le Minnesota a marqué son plus haut total de buts de la campagne à ses dépens.

Le premier trio composé de Cava, Kendall Coyne Schofield et Taylor Heise ont totalisé trois buts et deux passes. Maddie Rooney a effectué 20 arrêts, étant seulement battue par Abby Roque.

Cava et Grace Zumwinkle ont marqué à 63 secondes d'intervalle au premier tiers.

Claire Butorac a fait 3-0 au deuxième engagement avec son premier but de l'année, puis Cava est revenue à la charge et Coyne Schofield a complété la marque.

Boston gagne en fusillade devant une foule record à Detroit

Hannah Brandt et Hilary Knight ont marqué en fusillade, puis Boston a triomphé 2-1 contre Ottawa.

Aerin Frankel est ressortie victorieuse après avoir freiné quatre des cinq joueuses qui se sont amenées devant elle en tirs de barrage et Boston en a profité pour dépasser la troupe ottavienne au quatrième rang du classement général.

Hilary Knight, la capitaine, avait ouvert la marque avec son quatrième but de la saison après trois minutes d'action.

Emily Clark a toutefois touché la cible en avantage numérique pour égaliser en fin de première période.

Le tout s'est déroulé au Little Caesars Arena de Detroit devant une foule record de 13 736 spectateurs dans un amphithéâtre américain cette saison.

Le Minnesota détenait la marque américaine de 13 316 partisans, alors que celle absolue est de 19 285 et a été établie alors que les Montréalaises visitaient le Scotiabank Arena de Toronto.