Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Montréalaises premières, mais pas parfaites

Publié
Mise à jour

L'équipe de Montréal dans la LPHF était de retour à l'entraînement pour la première fois depuis sa victoire à Boston, dimanche dernier.

Les Montréalaises sont au premier rang du classement général, même si elle se sont données une petite frousse à quelques occasions.

Les six dernières rencontres se sont soldées par un seul but d'écart. Les Montréalaises ont signé deux gains à la régulière, deux autres en surtemps et elles ont perdu deux matchs en temps supplémentaire. Chose certaine, on démontre qu'on peut exceller dans les situations tendues.

« C'est le fun de savoir qu'on peut être là quand les matchs sont serrés, parce que ça va être le cas en séries. De l'autre côté, c'est sûr qu'on aimerait gagner par plus d'un but », déclare l'attaquante Gabrielle David.

« C'est positif, parce qu'on a trouvé une façon de gagner ces matchs-là et on le sait en séries, c'est bon d'avoir une certaine expérience de ce genre de matchs », ajoute l'entraîneur adjoint Éric Houde.

On a souvent fait état des performances de la gardienne Ann-Renée Desbiens, mais celles d'Elaine Chuli sont passées sous le silence. Pourtant, elle a maintenu un taux d'efficacité de ,962 et elle a remporté les trois rencontres qu'elle a disputées.

« C'est un rôle différent de ce que j'ai connu auparavant, mais j'ai dû m'adapter. Je suis heureuse d'avoir aidé mon équipe à remporter des matchs », dit-elle.

Il faudra toutefois trouver une façon d'améliorer le rendement en avantage numérique, avec un seul filet en 26 occasions depuis le début de la saison.

« Des fois, on essaie des patrons de jeu qui fonctionne plus ou moins, mais d'un autre côté, on est au premier rang pour les buts marqués et au premier rang du classement général. Ça donne un petit peu de temps pour travailler sur l'avantage numérique », analyse Houde.

Plusieurs joueuses étaient absentes de l'entraînement matinal pour Montréal. Notamment Erin Ambrose, Marie-Philip Poulin, Laura Stacey et Ann-René Desbiens, qui ont rejoint l'équipe canadienne dans le cadre de la série rivalité. Madison Bizal et Maureen Murphy sont quant à elles dans le camp américain.