Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montréal acquiert Amanda Boulier d'Ottawa en échange de Tereza Vanišová

Publié
Mise à jour

L'équipe de Montréal a fait l'acquisition de la défenseuse Amanda Boulier en provenance d'Ottawa en retour de l'attaquante Tereza Vanišová, lundi, lors de la date limite des transactions au sein de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Boulier, qui est âgée de 30 ans, est originaire de Watertown, au Connecticut. Elle a été sélectionnée par Ottawa en 13e ronde, lors du repêchage de la LPHF et a signé un contrat d'un an.

Cette saison, elle a été la troisième défenseuse la plus productive d'Ottawa. Elle a marqué un but et inscrit six points en 17 parties. Auparavant, elle a été la dixième meilleure marqueuse de l'histoire de la PHF. Dans ce circuit, elle a récolté 67 points en 94 parties.

Elle a remporté la Coupe Isobel à deux reprises et a notamment soulevé le trophée en 2022 avec le Pride de Boston. Vanišová faisait alors partie de ses coéquipières.

Vanišová, une athlète de 28 ans qui est originaire de Strakonice, en Tchéquie, a été choisie en septième ronde, lors du premier repêchage de la LPHF. Elle a par la suite signé un contrat d'une durée de deux saisons avec l'équipe de Montréal.

Après avoir disputé 17 parties, cette saison, elle partageait le quatrième rang du classement des meilleures marqueuses de l'équipe. Elle a marqué deux buts et récolté huit mentions d'aide.

Vanišová représentera son pays lors du prochain Championnat mondial de l'IIHF. Il s'agira de sa septième compétition internationale au plus haut niveau. En plus d'avoir pris part aux Jeux olympiques de 2022, elle a remporté des médailles de bronze lors du Championnat mondial, en 2022 ainsi qu'en 2023.