Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montréal perd encore contre sa bête noire

Publié
Mise à jour

L'équipe de Montréal s'est inclinée pour la quatrième fois en autant d'affrontements contre Toronto, dimanche, encaissant une défaite de 2-1.

Sans leur capitaine et joueuse étoile Marie-Philip Poulin, blessée, les Montréalaises connaissent un creux de vague avec trois revers d'affilée.

Toronto a signé une 10e victoire de suite au terme de cette rencontre disputée en terrain neutre à Pittsburgh.

Les Montréalaises n'ont pas connu leur meilleur début de match. Elles ont été incapables de décocher le moindre tir dans la première moitié de la première période, laissant les Torontoises avoir les meilleures occasions de marquer.

À force d'attaquer, Toronto a finalement trouvé le fond du filet. Après un peu plus de sept minutes de jeu, Hannah Miller a décoché un excellent tir des poignets à la hauteur du cercle de mises au jeu pour ouvrir la marque avec son sixième but de la saison.

Montréal a toutefois assuré la réplique quelques minutes plus tard pour ramener tout le monde à la case départ. Kristin O'Neill a réalisé une belle feinte en entrée de zone, avant de marquer d'un vif tir des poignets. Il s'agissait du premier but de O'Neill cette saison.

Les Torontoises sont revenues à la charge en milieu de période médiane pour reprendre les commandes 2-1. Kali Flanagan a décoché un tir d'un angle quasi impossible, mais la rondelle a dévié sur l'épaule de la gardienne Ann-Renée Desbiens, avant de terminer sa route au fond du filet.

Avec une récolte de 30 points en 18 matchs cette saison, Montréal occupe le troisième rang du classement général.

Le club montréalais jouera un autre match, dimanche prochain au Minnesota, avant que les activités de la LPHF ne soient mises en pause pendant près d'un mois pour la tenue du Championnat du monde de hockey féminin.