Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marie-Philip Poulin a de grandes attentes pour son équipe

Marie-Philip Poulin Marie-Philip Poulin - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Marie-Philip Poulin a de hautes attentes pour la première saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

La capitaine de l'équipe de Montréal, trois fois championne olympique et l'une des meilleures de l'histoire, a comme objectif de soulever les grands honneurs à la fin de la saison inaugurale de la ligue.

« Notre but ultime, c'est le trophée, a déclaré Poulin. Nous voulons créer une culture gagnante ici, à Montréal. »

Poulin et l'équipe, qui n'a toujours pas de nom, affronteront Ottawa pour son premier match de sa saison de 24 parties.

Montréal a une base solide pour bâtir quelque chose de gagnant.

Poulin, marqueuse de 100 buts pour le Canada, peut remplir le filet adverse, alors que la gardienne canadienne Ann-Renée Desbiens aura la charge de bloquer les rondelles pour Montréal.

« Vous voulez marquer des buts, mais ne voulez pas en accorder, a mentionné la directrice générale de l'équipe de Montréal, Danièle Sauvageau. Quand vous avez Marie-Philip et Ann-Renée Desbiens, c'est un bon sentiment, car vous regardez des deux sens de la patinoire et vous vous sentez en confiance. »

Le groupe défensif est un peu moins à craindre. La capitaine adjointe Erin Ambrose et Dominika Laksova mènent une jeune brigade à la ligne bleue. Il n'est pas un hasard que l'équipe est axée sur l'attaque.

« Nous voulions avoir une équipe qui mise sur la vitesse, la créativité et le jeu offensif, a ajouté Sauvageau. L'équipe de rêve de n'importe qui est une équipe la plus offensive possible. Au final, le but au hockey est de marquer des buts. »

« J'imagine que j'aurai à bloquer quelques rondelles, a dit Desbiens à la blague. Ça va être plaisant. Si elles marquent plus de buts, je peux en accorder plus également. »

Montréal commence sa saison avec trois matchs à l'étranger. Après Ottawa, où un record d'assistance pour un match professionnel féminin est attendu avec plus de 7800 billets vendus, l'équipe ira affronter le Minnesota et New York.

« Nous pouvons voir que les partisans aussi sont excités, a lancé Ann-Sophie Bettez. J'ai hâte de jouer devant ces grandes foules. »

Montréal recevra la visite de l'équipe de Boston pour son match d'ouverture, le 13 janvier à l'Auditorium de Verdun, qui sera l'hôte de sept matchs cette saison.

L'équipe jouera également quatre parties à la Place Bell, à Laval.