Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quatre absentes à l'entraînement de Montréal

Publié
Mise à jour

Il y avait quatre absentes de taille vendredi matin à l'entraînement de la formation montréalaise de la LPHF, mais elles avaient une bonne raison.

Marie-Philip Poulin, Laura Stacey, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens sont à Toronto pour prendre part aux festivités du match des étoiles de la LNH.

Jeudi soir, elles ont notamment disputé un match relevé à 3 contre 3 devant de nombreux amateurs et encore plus de téléspectateurs, dont leurs coéquipières.

« Ouais, on est allé manger dans un restaurant pour voir le match en même temps donc on a demandé au serveur de mettre la partie donc ça, c'était quand même excitant », a fait part la joueuse Gabrielle David. « Le hockey féminin, c'est quelque chose que nous, on veut bâtir pis c'est sûr que ça prend des événements comme ça pour grandir donc c'était très bien au niveau spectacle. »

« Les projecteurs viennent de tout horizon. Je pense que c'est important que chaque fois qu'on a l'opportunité de faire voir du hockey féminin - un partisan à la fois qu'on dit souvent - et je pense que toutes les plateformes surtout une plateforme telle que la Ligue nationale est importante », a pour sa part fait valoir Danièle Sauvageau.

La présence de joueuses au match des étoiles de la LNH ne signifie pas pour autant une pause des activités dans la LPHF.

Montréal a rendez-vous à Boston dimanche, où les joueuses espéreront venger leur défaite du 13 janvier dernier, à l'ouverture de leur saison locale.

Elles s'étaient inclinées 3-2 en prolongation, et Boston a pris du galon depuis. L'équipe mise entre autres sur la meilleure pointeuse de la ligue, Alina Müller.

« Je pense que chaque équipe, vraiment, il n'y a pas une joueuse qui est laissée à la légère. Puis, peu importe qui est sur la glace, c'est une mentalité qui ne doit pas changer », a dit Ann-Sophie Bettez.

Marie-Philip Poulin, Laura Stacey, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens rejoindront leurs coéquipières samedi à Boston en prévision de leur match du lendemain.

Il s'agira du dernier match de l'équipe avant la première pause internationale de 2024 lors de laquelle seront disputés de nouveaux matchs de la Série de la Rivalité.