Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Suspension d'un match pour Brittany Howard

Brittany Howard Brittany Howard - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquante de l'équipe de Toronto Brittany Howard a été suspendue pour un match et a écopé d'une amende après avoir asséné un violent double-échec à la défenseuse de l'équipe de Montréal Catherine Daoust, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin jeudi. 

L'incident s'est produit vers la fin de la deuxième période du match qui s'est soldé 3-0 en faveur de l'équipe de Toronto, lorsque Howard a asséné un double-échec derrière la tête de Daoust pendant une mêlée qui a éclaté devant le filet. 

Daoust s'est relevée d'elle-même, visiblement en douleur. 

Howard n'a pas été punie sur la séquence, mais l'entraîneuse de l'équipe de Montréal Kori Cheverie a déclaré en conférence de presse d'après-match que les arbitres avaient admis ne pas avoir vu le geste. 

Howard, de même que sa coéquipière de l'équipe de Toronto Rebecca Leslie, ont aussi été soulagées de 250 $ chacune pour avoir agrippé la grille d'une joueuse adverse. 

Tout ça s'est produit pendant une mêlée en milieu de deuxième période, entraînant six pénalités mineures — trois de chaque côté.