Toronto a signé une sixième victoire de suite contre le Minnesota
Sarah Nurse a marqué son deuxième but de la rencontre en prolongation pour sceller l'issue de la rencontre dans un gain de 4-3 de Toronto sur le Minnesota, mardi soir.
Les Torontoises ont prolongé la plus longue séquence active de victoires dans la LPHF avec une sixième d'affilée, incluant dans cette série une autre victoire de 3-1 acquise contre le Minnesota le 3 février.
Blayre Turnbull et Kali Flanagan ont été les autres buteuses, tandis que Renata Fast, Jocelyne Larocque et Emma Maltais ont toutes les trois amassé deux mentions d'assistance. Kristen Campbell a repoussé 17 des 19 tirs dirigés vers elle.
Les Torontoises ont raté l'opportunité de s'emparer seules du deuxième rang du classement général en se contentant de deux points plutôt que trois, se retrouvant à égalité avec leurs adversaires du jour. Montréal demeure au sommet avec une récolte de 24 points et un match en main sur ses plus proches poursuivantes.
Sophie Jacques, qui est native de Toronto, a aussi obtenu un doublé malgré la défaite. Nicole Hensley a réalisé 27 arrêts.
L'équipe du Minnesota est revenue de l'arrière à trois reprises. Sarah Nurse a dénoué l'impasse en début de troisième période, mais Jacques a obtenu son deuxième filet de la rencontre avec 22 secondes à écouler à la partie pour forcer la période supplémentaire.
En l'absence de sa joueuse étoile Taylor Heise lors de cinq de ses sept derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, une absence qui s'est d'ailleurs fait sentir dans la mauvaise séquence de trois revers consécutifs du Minnesota, la contribution est venue de nouveaux visages en Sophie Jacques et Natalie Buchbinder, qui ont récolté leur premier but de la campagne.