Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une autre Perreault à Montréal, Bettez sur le carreau

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Juste avant le premier entraînement d'Amanda Boulier sur la glace du Centre 21.02 de Verdun, mercredi, la LPHF a annoncé deux autres acquisitions de la formation montréalaise.

Liliane Perreault et Brooke Stacey se sont engagées avec l'équipe en tant que réservistes. La récente promotion de l'attaquante Mikyla Grant-Mentis, qui a signé un contrat de joueuse régulière de dix jours le 16 mars, avait créé deux postes vacants dans ce secteur de l'effectif.

Stacey, 27 ans, est une ancienne joueuse de la Force de Montréal native de Kahnawake. Elle avait été invitée au camp d'entraînement de l'équipe, puis retranchée avant le début de la saison.

« Elle a continué à jouer ici dans des ligues moins organisées, mais on sait où elle s'entraine, où elle a joué, a révélé la directrice générale Danièle Sauvageau. Elle a fait partie de notre équipe pendant trois semaines au début de l'année. Elle sait ce que ça prend et elle est prête à être ici. »

Perreault, qui vient d'avoir 24 ans, avait participé au camp d'Ottawa. Après avoir été écartée des plans de l'équipe, elle s'était engagée avec Frölunda dans le championnat suédois. Elle a complété sa saison avec 11 points en 12 matchs de saison régulière et a été blanchie en huit matchs de séries.

La fille de l'ancien joueur du Canadien Yanic Perreault rejoint ainsi son frère Jacob, qui a récemment fait ses débuts avec le Rocket de Laval.

Ces arrivées coïncident avec l'inscription du nom d'Ann-Sophie Bettez sur la liste des blessés. L'attaquante de 36 ans, qui n'a pas joué dimanche dernier contre Toronto, est donc assurée de rester à l'écart du jeu pour une période minimale de 21 jours. La présentation du Championnat mondial à partir du 9 avril fait toutefois en sorte que Montréal ne dispute qu'un seul match pendant ce laps de temps.

Sur la liste des blessés, le nom de Bettez s'ajoute à ceux de Kennedy Marchment et Dominika Lásková.

Écartée de la formation depuis deux matchs, Marie-Philip Poulin a quant à elle travaillé en compagnie d'un entraîneur spécialisé en habiletés individuelles avant le début de l'entraînement mercredi. La capitaine a retraité au vestiaire lorsque la séance au début de la portion régulière de la séance.

« Elle est en super bonne progression. Elle était dans le gym avant d'aller sur la glace. Ça va super bien et on continue de la suivre sur une base quotidienne », a commenté Sauvageau.