midgetaaa.ca - JB - Les séries éliminatoires de la Ligue midget AAA se mettront en branle mardi, le 6 mars, dans 8 des 16 localités représentées dans le circuit. Cette première ronde éliminatoire quart de final de division sera une formule 3 de 5. Nous vous présentons la première série de 4 chroniques, où nous dresserons le bilan de la saison des forces en présence dans chacune des 8 séries. Nous débutons avec la division Reebok. À suivre demain la division CCM.

Crabtree (17-20-1-6) vs École secondaire Notre-Dame (30-11-1-2)

À leur deuxième saison dans la Ligue midget AAA, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame (2e) ont atteint le plateau de 30 victoires pour se classer bon deuxième derrière le SSF. La troupe de Christian Caron affrontera en première ronde un cousin de l'expansion, les Draveurs de Crabtree (7e) qui ont été l'équipe ayant subi le plus de défaites (6) en fusillade cette saison.

La fiche entre les deux formations en saison régulière, la formation de Rivière-du-Loup a remporté la victoire à 3 reprises contre une seule pour Crabtree.

Voici le tête-à-tête entre les deux équipes au cours de la saison 2006-07 :
22 sept - Cra 4, ESND 7
23 sept - Cra 2, ESND 7
17 déc - ESND 2, Cra 4
4 fév - ESND 4, Cra 1

Trois joueurs du ÉSND, le champion compteur Gabriel Dumont (4-3), Alex Emond (2-5) et Gabriel Bourque (2-5) ont été les meilleurs pointeurs de la série de saison. L'attaquant Mathieu Loisel a pour sa part cumulé 6 points (2-4).

Dans le camp des Draveurs, les meilleurs pointeurs ont été Mathieu Dubuc avec 4 points (1-3). Trois autres joueurs ont obtenu 3 points en 4 joutes, soit Vincent Thériault (2-1), Alexis Piette (1-2) et Alexandre Lachance (1-2)

Les deux équipes s'affronteront pour une première fois en séries éliminatoires.

Au cours de la dernière saison, les Albatros ont connu leur large part de succès avec 30 victoires, tout en comptant dans ses rangs le champion compteur Gabriel Dumont. Quant aux Draveurs, ils devront être disciplinés et éviter le banc des punitions, sans quoi l'attaque à 5 du ÉSND, 2e meilleure de la ligue avec 85 buts, pourra faire des dommages.