Jonquière - Le Rousseau Sports rendait visite aux Élites de Jonquière pour un programme double le week-end passé et ils ont connu deux victoires en autant de matchs pour se maintenir en 3e position au classement de la division CCM avec 23 points en 15 rencontres, à seulement 2 points des meneurs, les Lions du Lac Saint-Louis et ce, avec un match en main. Ils ont ainsi inscrit leurs 9e et 10e victoires de la saison par des marques respectives de 6-2 samedi et 8-3 dimanche.

Les troupiers de Martin Daoust ont connu un très bon mois d¹octobre avec une récolte de 13 points sur une possibilité de 16. Ils n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire compilant une fiche de 5 victoires et 3 défaites en fusillade. La fiche du Rousseau Sports est maintenant de 10 victoires, 5 défaites, dont 3 en fusillade.

1 but et 6 passes pour Simon Després

Le défenseur recrue de 15 ans Simon Després a démonté son grand talent au cours de ces deux parties avec une production totale de 1 but et 6 passes. Il a mérité la première étoile RDS du match de samedi et la seconde étoile lors de la rencontre de dimanche. Son coéquipier, le défenseur Benjamin Lecomte, a connu également un excellent week-end avec une récolte de 2 buts et 3 passes en deux matchs.

Le vétéran attaquant Olivier Donais a quant à lui récolté 5 passes au cours de la fin de semaine pour porter sa fiche à 3 buts et 22 assistances depuis le début de la saison, ce qui le positionne au 3e rang des marqueurs de la ligue avec une production de 25 points.

Le Rousseau Sports a connu deux bons matchs au niveau des unités spéciales en marquant 5 buts en 18 avantages numériques. Ils ont concédé 3 buts en 18 occasions aux Élites en plus de marquer 1 but lorsqu'ils évoluaient à court d¹un homme.

Le Rousseau Sports disputera son prochain match au Colisée de Laval dimanche (12 novembre), à 13h30, alors que les Patriotes de Châteauguay seront les visiteurs. D'ici ce temps, la troupe de Martin Daoust participera au Tournoi international midget de Saint-Léonard au cours du week-end qui vient.

Source : Le Rousseau Sports Laval-Bourassa