Les responsables de la Fédération internationale de hockey sur glace ont annoncé sept nouveaux résultats positifs à des tests de dépistage de la COVID-19 en provenance du Championnat mondial de hockey junior à la suite de l'annulation du tournoi, incluant un membre de l'équipe canadienne.

Deux membres de la formation de la Suède ont obtenu des résultats positifs, de même qu'un membre des délégations de la Russie, de l'Allemagne et de la Slovaquie. Un arbitre a également obtenu un résultat positif.

La FIHG a fait part de ces résultats jeudi, environ 24 heures après l'annulation du tournoi qui avait commencé dimanche dans les villes albertaines d'Edmonton et de Red Deer.

Deux joueurs de la formation des États-Unis, un de la Russie et de la Tchéquie avaient précédemment obtenu des résultats positifs menant à l'annulation de matchs et à des défaites de ces équipes par forfait.

La FIHG a fait savoir que tous les membres des équipes et les officiels qui ont subi des tests positifs devront compléter une quarantaine minimale de 10 jours avant de pouvoir rentrer à la maison.