Le défenseur Owen Power ne participera pas au camp de sélection d’Équipe Canada junior, a confirmé Hockey Canada par voie de communiqué mardi après-midi.

La présence de Power était incertaine depuis que l’entraîneur-chef des Wolverines de l’Université du Michigan Mel Pearson eut dit qu’il n’avait pas l’intention de libérer le joueur afin de lui permettre de rejoindre ses compatriotes à Red Deer, en Alberta, à compter du 16 novembre.

« Nous savons que le Mondial junior et le camp de sélection de cette année seront présentés dans un contexte unique, mais nous pensons que l’occasion de représenter le Canada s’avère une chance fantastique pour tout jeune joueur, a déclaré Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales.

« Même si nous sommes déçus qu’Owen ne puisse pas se joindre à notre équipe au camp, nous comprenons et respectons la décision de l’Université du Michigan. »

Dans une entrevue accordée à The Michigan Daily la semaine dernière, Pearson avait exprimé des inquiétudes au sujet du développement sportif et académique de Power s’il s’absentait pendant 51 jours dans la « bulle » de Red Deer s’il participait au camp de sélection et ensuite au Championnat mondial de hockey junior.

Âgé de 17 ans, Power est considéré comme un espoir de premier plan en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2021.