Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lane Hutson participe à la fête devant la Finlande

Publié
Mise à jour

Les Américains se sont assurés de terminer au premier rang du Groupe B avec aplomb grâce à une victoire de 6 à 2 devant la Finlande, samedi, au Championnat du monde junior.

Avec ce gain, les États-Unis terminent devant la Finlande avec neuf points contre sept, tout comme la Slovaquie. La Suisse suit au quatrième échelon avec six points.

Chaz Lucius a donné les devants aux États-Unis en première période, mais la réplique est survenue un peu plus d'une minute plus tard du côté finlandais par l'entremise de Joakim Kemell.

Les Américains ont pris leur distance en période médiane grâce aux filets de Rutger McGroarty, Jimmy Snuggerud et Luke Hughes. Ils n'ont plus regardé derrière par la suite. Logan Cooley et l'espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson ont fait vibrer les cordages en troisième période pour ajouter à l'avance de leur équipe.

Hutson a déjoué le gardien finlandais d'un lancer après une superbe pièce de jeu de Snuggerud. Cooley a aussi obtenu une mention d'aide sur la séquence. Les États-Unis seront opposés à l'Allemagne au tour suivant tandis que la Finlande aura tout un duel en vue avec la Suède qui s'est inclinée en soirée contre le Canada