Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Allemands montrent la porte à l'Autriche au Mondial junior

Thomas Heigl Thomas Heigl - PC
Publié
Mise à jour

Les Allemands se sont assurés d'un billet pour les quarts de finale en signant leur première victoire du Championnat mondial junior par la marque de 4 à 2 face à l'Autriche, vendredi soir.

L'Allemagne a ouvert le pointage lorsque Julian Lutz a trouvé Philipp Krening à l'embouchure du filet pour faire 1-0. Leon van der Linde est ensuite venu doubler l'avance en battant le gardien autrichien Michael Sicher à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure.

La soirée de travail de Sicher a pris fin cinq minutes plus tard lorsque Thomas Heigl a offert les devants 3-0 à l'Allemagne en début de deuxième période.

Les Autrichiens ont ensuite montré signe de vie. En avantage numérique, Ian Scherzer a réduit l'écart à deux buts en marquant le premier but du tournoi de l'Autriche avec la complicité de Vinzenz Rohrer.

Cependant, l'excitation a été de courte durée dans le camp autrichien. Roman Kechter a redonné une priorité de trois buts aux Allemands en fin de deuxième engagement.  

L'Autrichien Jonas Dobnig a été le seul buteur de la troisième période, mais ce fut insuffisant pour permettre aux siens de remonter la pente.  

Avant d'entamer la phase éliminatoire, les Allemands ont rendez-vous avec la Tchéquie, samedi, pour conclure le tour préliminaire. Peu importe le résultat des matchs prévs au programme, ils demeureront au quatrième rang du groupe A. Le Canada, qui a six points au classement, détient le bris d'égalité en cas de défaite et de victoire de l'Allemagne. 

Bien qu'ils ont marqué leurs deux premiers buts du tournoi, les Autrichiens terminent quant à eux au dernier rang du groupe A. Ils devront passer par la ronde de relégation face à la Lettonie, lundi. Le perdant du duel sera relégué en division inférieure et sera remplacé par la Norvège.