L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield a offert le championnat de saison régulière du Big Ten aux Badgers du Wisconsin avec les deux buts dans un gain de 2 à 1 devant les Spartans de Michigan State, samedi.

Le 15e choix lors du repêchage de 2019 s’est aussi assuré de clore la saison au sommet des marqueurs et des buteurs pour la division du Big Ten. Avec une récolte de 25 buts et 21 mentions d’aide pour 46 points en 28 matchs, l’attaquant devance ses coéquipiers Linus Weissbach (38 points) et Dylan Holloway (34 points).

Sur le plan national, Caufield mène également le classement des pointeurs alors que les Badgers ont conclu leur saison régulière. Il présente deux points de priorité sur Odeen Tufto de la formation de Quinnipiac. 

Caufield est de loin le meilleur buteur de la division 1 NCAA avec 25 buts, soit neuf de plus que son plus proche poursuivant en après-midi dimanche.

L'entraîneur-chef des Badgers Tony Granato a été élogieux à l’endroit de l’espoir du Tricolore après la rencontre devant Michigan State.

« Je ne vais peut-être plus jamais diriger un joueur avec un aussi beau cadeau, sa touche offensive », a-t-il mentionné.

Caufield seul dans l'enclave? But facile!

La saison dernière, Caufield avait terminé sa première campagne avec les Badgers avec une récolte de 19 buts et 36 points. Il défend ainsi son titre de meilleur buteur de la division du Big Ten qu’il avait aussi remporté l’an passé.

Contre les Spartans, Caufield a fait vibrer les cordages avec un tir précis dans la lucarne lors d’un avantage numérique en fin de deuxième période. Il a procuré les devants aux Badgers en troisième période lorsqu’il a hérité du disque dans l’enclave après un revirement créé par Holloway.

Il n’a eu aucun mal à faire scintiller la lumière rouge pour permettre aux Badgers de terminer au premier rang du classement de la division avec 52 points après avoir terminé dans les bas-fonds l’an dernier.

Le tournoi éliminatoire du Big Ten se mettra en marche dimanche prochain avec les quarts de finale. Les Badgers obtiennent un laissez-passer et attendront leurs opposants lundi dans le carré d’as. La finale aura lieu dès le lendemain.