Parmi les champions du Frozen Four, on retrouve un espoir du Canadien de Montréal, l’attaquant Brett Stapley.

Le joueur de centre de 23 ans a célébré avec ses coéquipiers des Pioneers de l’Université Denver la conquête du championnat avec une victoire de 5 à 1 contre les Mavericks de Minnesota State, samedi soir.

Stapley est un choix de septième tour du Tricolore, 190e au total, lors du repêchage de 2018. Celui qui avait obtenu 42 points en 40 matchs cette saison avec Denver a inscrit un but dans un filet désert dans la victoire.

Son équipe a remonté la pente en troisième période. En retard 1 à 0, Denver a nivelé la marque à la suite du filet de Ryan Barrow. Mike Benning a procuré les devants aux Pioneers un peu plus de trois minutes plus tard avec un lancer sur réception à la fin d’un avantage numérique.

Après un but de Massimo Rizzo, Stapley a touché la cible dans un filet désert. Cameron Wright a complété la marque pour diriger Denver vers un neuvième titre de la NCAA. Sur leur route vers le championnat, les Pioneers ont notamment eu le meilleur en demi-finale sur Michigan avec un gain de 3 à 2.