Les Knights sont champions dans la Ligue junior de l'Ontario
Les Knights de London ont terminé leur travail de destruction en grande finale de la Ligue junior de l'Ontario, mercredi, en dominant les Generals d'Oshawa 7 à 1 dans le match no 4.
Portés par l'espoir des Maple Leafs de Toronto Easton Cowan, qui a amassé quatre points, les Knights ont ainsi passé le coup de balai en route vers leur sacre, tout comme l'ont fait les Voltigeurs de Drummondville la veille dans la LHJMQ.
Pour l'ensemble des quatre parties, les Knights ont enfilé pas moins de 31 buts, soit 9, 8, 7 et 7.
Cowan a été omniprésent durant cette confrontation face aux Generals, comme en témoigne sa récolte de 15 points en quatre parties.
Il s'est d'ailleurs vu décerner le trophée Wayne Gretzky « 99 » remis au joueur le plus utile du calendrier éliminatoire.
Plus tôt cette saison, l'ailier de 18 ans avait obtenu au moins un point dans 37 matchs consécutifs, ce qui représente le troisième plus haut total de l'histoire de la LCH, derrière Sidney Crosby et Alexander Radulov.
Sam Dickinson, Ruslan Gazizov, Denver Barkey, avec un but et deux aides, et William Nicholl ont complété pour les Knights.
Le gardien de London Michael Simpson a réalisé 25 arrêts.
Calum Ritchie a marqué l'unique filet des Generals, et le gardien Jacob Oster a stoppé 23 rondelles.
L'OHL sera représentée par deux clubs à la Coupe Memorial à la fin du mois. En plus des Knights, le Spirit de Saginaw y sera en tant qu'équipe-hôtesse.
London a vaincu Saginaw en six parties lors de leur demi-finale.
Il ne reste qu'à couronner un champion entre les Warriors de Moose Jaw et les Winterhawks de Portland dans la Ligue de l'Ouest pour compléter le quatuor qui prendra la direction du Michigan (24 mai au 2 juin).