Alors que pour le moment, ce sont surtout les sports d’été qui sont affectés au Québec par la pandémie de la COVID-19, les sports d’hiver tentent de prévoir le coup pour présenter une saison sous quelconque forme.

Le directeur général de Hockey Québec Paul Ménard, s’est prononcé sur la situation du hockey mineur dans la province au 5 à 7, lundi.

Ce dernier a indiqué que pour le moment, sept comités sont formés pour recueillir des suggestions afin que du hockey soit joué à l’automne tout en respectant au maximum les consignes de la Santé publique.

Ce faisant, le hockey ne serait pas, du moins que temporairement, disputé de la même manière dont on le connaît.

Parmi les propositions sur la table en ce moment, M. Ménard a partagé qu’il pouvait être question de hockey strictement local, les matchs pourraient avoir une formule de 3 c. 3 ou 4 c. 4, les mises en échec seraient interdites à tous les niveaux pour limiter les contacts physiques, et la visière complète serait exigée.

« Je suis persuadé qu’il va y avoir du hockey, mais de la façon dont il va se jouer, je crois qu’il va y avoir des ajustements à faire. On veut que nos jeunes puissent retourner sur la glace en respectant les règles de Santé publique. Nous sommes privilégiés avec quelques mois devant nous pour nous préparer », a lancé avec optimisme Paul Ménard.

Hockey Québec : « Le plan ne tient pas la route »