Passer au contenu principal

Lane Hutson et Boston University qualifiés pour le Frozen Four de la NCAA

Publié
Mise à jour

L'Université de Boston s'est qualifiée pour le Frozen Four avec une victoire de 2 à 1 sur Cornell en finale régionale de Manchester au hockey de la NCAA, samedi après-midi.

Lane Hutson et ses coéquipiers ont offert un effort défensif sans faille pour permettre au gardien Drew Commesso de mériter la victoire avec seulement 13 arrêts.

Wilmer Skoog a ouvert la marque en fin de deuxième période et Ethan Phlllips a donné deux buts d'avance à BU à mi-chemin lors du 3e engagement.

Matt Stienburg a réduit l'écart avec moins de 30 secondes au cadran, mais la remontée du Big Red s'est arrêtée là.

Lors du plus récent affrontement entre les deux équipes, les Terriers avaient remporté un match serré grâce à un but victorieux de Lane Hutson dans les dernières secondes du duel.

Les joueurs de Boston University prendront la direction de Tampa, où sera joué le Frozen Four cette année, du 6 au 8 avril.

Les autres universités toujours en lice sont celles du Michigan, Minnesota, Quinnipac, Ohio State, Penn State et St. Cloud State.

Cooley porte Minnesota dans le carré d'as

Les Golden Gophers du Minnesota ont assuré leur place dans le Frozen Four suite à une victoire de 4 à 1 sur les Huskies de St. Cloud State.

Logan Cooley, repêché au 3e rang du dernier repêchage de la LNH par les Coyotes de l'Arizona, a mené la charge avec un but et une aide.

Cooley a inscrit son 20e but de la saison et au moins un point dans un 15e match de suite.

Bryce Brodzinski, Jackson Lacombe et Jaxon Nelson ont également touché la cible pour les Gophers.

Adam Ingram a été l'unique marqueur pour St. Cloud State.

Horaire de webdiffusion complet du RDS.ca

26 mars 16 h : Quinnipiac c. Ohio State

26 mars 18 h 30 : Penn State c. Michigan