Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emil Heineman marque à ses débuts mais le Rocket n'en fait pas assez contre les Islanders

Publié
Mise à jour

Le Québécois Arnaud Durandeau a marqué deux fois pour mener les Islanders de Bridgeport (29-25-8) à un gain de 5-3 sur le Rocket de Laval, mercredi, à la Place Bell.

Emil Heineman a touché la cible à son premier match professionnel en Amérique du Nord dans la défaite. Celui qui évoluait jusqu'ici en ligue suédoise a inscrit le premier but du Rocket en récupérant un long retour au cercle gauche lors d'un avantage numérique, réduisant l'écart à 2-1 au deuxième tiers sur des aides Pierrick Dubé et Lucas Condotta. Dubé compte 17 points à ses 17 derniers matchs.

Cette célébration n'a toutefois pas eu l'effet galvanisant escompté puisque Arnaud Durandeau a redonné une priorité de deux buts aux Islanders alors qu'il restait 1:10 à écouler à la période.

Mitchell Stephens a redonné espoirs au Rocket, qui avait retiré son gardien Cayden Primeau à 4 minutes de la fin de la rencontre, mais les Islanders ont une fois de plus répliqué rapidement, cette fois grâce à Paul Thompson. Durandeau a mis le clou dans le cercueil neuf secondes plus tard.

Le Rocket n'a pas été opportuniste en première période à 5 contre 3. Andy Andreoff, lui, n'a pas raté sa chance en profitant d'un retour pour ouvrir la marque afin de devenir le premier joueur de la Ligue américaine à atteindre le plateau des 30 buts cette saison. C'était le premier but accordé par le Rocket en désavantage numérique en 19 tentatives.

Kyle MacLean a été l'autre marqueur des visiteurs, qui ont compté sur 42 arrêts de la part de Cory Schneider.

Schneider, un vétéran d'une dizaine d'années dans la LNH, a frustré le Rocket (25-27-10) pendant la majorité de la soirée, dont en troisième période, alors que le club-école du Canadien de Montréal a décoché 18 lancers.

De l'autre côté de la patinoire, Primeau a fait 32 arrêts alors que Brandon Gignac a ajouté un but sans conséquence à 27 secondes de la fin.

Les Islanders ont fait du bon travail sur les unités spéciales, n'allouant qu'un seul but en sept désavantages numériques tout en faisant bouger les cordages deux fois avec un joueur en plus.

L'attaquant Anthony Richard participait à une première rencontre depuis qu'il a été cédé dans la Ligue américaine de hockey par les Canadiens de Montréal. Il a obtenu une belle chance de marquer contre Schneider en début de match mais il a finalement été blanchi de la feuille de pointage malgré quatre tirs au filet.

Le défenseur Jayden Struble a pris part à la période d'échauffement, mais il n'était pas en uniforme pour le match.