LEHIGH VALLEY, N.Y. - Phil Varone a inscrit son deuxième filet de la soirée pour niveler la marque alors qu'il restait que 55 secondes  à faire en troisième période, Nicolas Aubé-Kubel a fait mouche en prolongation et les Phantoms de Lehigh Valley ont joué quelques tours au Rocket de Laval pour finalement l'emporter de justesse 3-2, vendredi soir.

Varone a d'abord profité d'un avantage numérique de 6 contre 4, alors que Lukas Vejdemo se trouvait au cachot, pour remettre les compteurs à zéro.

Aubé-Kubel a par la suite profité d'une superbe passe de Varone en territoire neutre pour battre de vitesse Maxim Lamarche, s'amenant seul devant Charlie Lindgren pour donner la victoire aux visiteurs.

Carter Hart a repoussé 26 lancers, dont 13 en troisième période, pour soutenir les Phantoms.

Byron Froese et Michael Pezzetta ont touché la cible du côté du Rocket, tandis que Lindgren a effectué 25 arrêts.

La défense du Rocket était pourtant demeurée étanche en début de troisième période, concédant le premier tir aux Phantoms qu'à la 11e minute.

Les partisans réunis à la Place Bell ont eu l'occasion de voir à l'oeuvre le jeune défenseur Victor Mete, un peu plus de 24 heures après avoir été cédé au club-école par le Canadien de Montréal. Il s'agissait de son baptême dans la Ligue américaine de hockey après 72 matchs disputés dans la LNH.

Après 20 minutes de silence d'un côté et de l'autre de la patinoire, Froese a ouvert la marque en déjouant Hart d'un tir dans la lucarne, après avoir récupéré le disque échappé par la défense devant le filet adverse.

Varone a toutefois créé l'égalité moins de deux minutes plus tard en faisant dévier avec sa tête la rondelle derrière Lindgren. Sur la séquence, l'attaquant, posté devant le filet, tentait simplement d'éviter le tir de son coéquipier. Le Rocket a ainsi concédé un but en désavantage numérique lors d'un septième match consécutif.

Loin de se proclamer vaincu, le Rocket s'est redonné une avance de 2-1 au troisième engagement, alors que Pezzetta a habilement fait dévier le tir de la pointe de Karl Alzner. Le défenseur de 30 ans a ainsi récolté un deuxième point en autant de matchs avec la formation lavalloise. Les hommes de Joël Bouchard se sont toutefois fait avoir dans les derniers instants de la rencontre.

Le Rocket devra tourner la page, alors que le club accueillera les Comets de Utica samedi après-midi.

Mete efficace dans la défaite
Pezzetta redirige le tir d'Alzner
Aubé-Kubel a raison du Rocket
Mete et Alzner ne peuvent transporter le Rocket