Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket malmène Subban dans un gain crucial

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a signé une importante victoire de 7 à 5 devant les Americans de Rochester, mercredi.

Non seulement le club-école du Canadien met un terme à sa série de deux revers, mais il gagne des points contre un rival direct dans sa division. Le Rocket occupe le cinquième rang de la division Nord avec 53 points, soit trois de moins que les Americans qui figurent au quatrième échelon.

Le Rocket a inscrit tous ses buts aux dépens de Malcolm Subban. Le gardien a alloué sept filets sur 35 lancers. Cayden Primeau a pour sa part repoussé 29 rondelles. 

Riley McKay s'est illustré pour le Rocket avec un but et deux mentions d'aide. Anthony Richard a contribué à deux filets de son équipe.

Pierrick Dubé et Peter Abbandonato ont procuré une avance de 2 à 0 au Rocket en première période, mais les Americans ont répliqué avec trois filets consécutifs, dont deux par l'entremise de Brandon Biro.

Laval a enchaîné en période médiane avec à son tour trois filets en seulement quatre minutes de jeu. Mitchell Stephens, Brandon Gignac et Gabriel Bourque ont eu le meilleur sur Subban.

Biro a complété son tour du chapeau en début de troisième période, mais les filets de Wiliam Trudeau et McKay ont gardé le Rocket hors de la portée des Americans.

Le Rocket n'a pas subi de revers en temps réglementaire à la Place Bell à ses 13 derniers matchs (9-0-4). Les deux équipes se retrouveront vendredi pour un autre affrontement.