Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket s'écrase encore en temps supplémentaire

Mitchell Chaffee Mitchell Chaffee - Crunch de Syracuse
Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval commence probablement à en avoir assez du temps supplémentaire.

Laval s'est incliné 4-3 contre le Crunch de Syracuse en tirs de barrage samedi soir, un troisième revers de suite subi au-delà du temps règlementaire. Plus tôt cette semaine, le Rocket avait encaissé deux revers en prolongation contre les Americans de Rochester.

Ainsi, le Rocket a maintenant perdu ses cinq dernières sorties et l'équipe semble se plonger au coeur d'une tempête difficile à traverser.

« Je pense qu'on voit quand même du progrès dans notre jeu, a dit le défenseur Olivier Galipeau, qui est optimiste quant à un retour en force du Rocket. On a joué 60 minutes d'efforts constants, ce soir 65 avec la prolongation.

« Tout le monde parle au gars assis à côté de lui. On a une bonne chimie. Il s'agit juste de continuer à progresser, et d'éliminer les petites erreurs mentales comme les revirements. »

Avec son dossier de 5-9-4, Laval présente l'un des pires pourcentages de point dans la LAH cette saison.

Samedi, le Rocket a échappé une avance d'un but à deux occasions. Riley Kidney et Jan Mysak ont marqué dans un deuxième match de suite, alors que Brandon Gignac a aussi touché la cible dans le revers.

« Ça fait du bien de voir qu'on est capable de compétitionner, a dit Galipeau. La dernière fois, ça avait été une catastrophe. Donc de voir où on est rendus aujourd'hui, ça montre [notre progrès]. »

Dans le camp du Crunch, les buteurs ont été Félix Robert, Mitchell Chaffee et Gage Goncalves. Robert a terminé le match avec deux points alors que Goncalves a contribué aux trois buts des siens.

Laval ne peut préserver ses avances

Le Crunch a rapidement imposé son rythme pour se placer dans le siège du conducteur. Après seulement 1:14 de jeu en première période, Robert a complété un brillant jeu de passes en avantage numérique pour ouvrir la marque avec son septième but de la campagne.

La deuxième moitié de l'engagement a toutefois été l'affaire du Rocket, qui en a profité pour prendre les devants. Kidney a d'abord créé l'égalité grâce à son deuxième but en deux matchs, marqué à l'aide d'un tir des poignets, puis Gignac a donné les devants à Laval pour la première fois de la rencontre en fin de période.

Les deux équipes se sont échangé des buts en période médiane pour porter le pointage à 3-2 après 40 minutes de jeu. Chaffee a d'abord créé l'égalité d'un tir de l'embouchure du filet, mais Mysak a redonné une mince avance d'un but au Rocket, lui aussi avec son deuxième but en 24 heures.

L'avantage numérique du Crunch a encore une fois frappé en troisième période. Goncalves a décoché un tir sur réception pour battre Dobes et créer l'égalité 3-3.

Après qu'aucune des deux équipes n'ait marqué en prolongation, aucun joueur du Rocket n'a trouvé le fond du filet lors de la séance de tirs de barrage. Joshua Roy, Sean Farrell et Mitchell Stephens ont tous été frustrés par Matt Tomkins, alors que Dobes a été battu par Joe Carroll.

C'était le dernier match du Rocket au mois de novembre, puisque l'équipe profitera de cinq jours sans rencontre. Elle reprendra l'action avec un programme double contre les Canucks à Abbotsford, vendredi et samedi.

« C'est pas facile. On arrive à notre nouvelle destination à 2 ou 3 h du matin, a expliqué Paquette-Bisson, qui compte bien se reposer cette semaine. Les gens ne le voient pas, mais on se couche tard et on se lève tôt en voyageant. »