Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket complète une folle remontée de 4 buts face aux Senators

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval était en retard par quatre buts quand « Les étoiles filantes » des Cowboys Fringants a commencé à jouer dans la Place Bell. Hasard ou non, le Rocket est alors sorti de sa torpeur pour effectuer un retour spectaculaire. Mitchell Stephens a complété la remontée du Laval, qui l'a emporté 6-4 face aux Senators de Belleville, mercredi soir, à son retour à domicile.

Tout au long de la soirée, les pauses ont été animées par la musique des Cowboys et de leur chanteur Karl Tremblay, décédé plus tôt dans la journée des suites d'un cancer de la prostate à l'âge de 47 ans.

Stephens a dénoué l'impasse avec le fait saillant de la rencontre, faisant mordre l'hameçon au gardien adverse avant de contourner le filet et de marquer. Tobie Paquette-Bisson a ajouté le but d'assurance et le Rocket a signé une troisième victoire de suite.

« J'ai trouvé qu'on a montré beaucoup de caractère, de ne pas avoir baissé les bras et revenir de quatre buts », a déclaré l'entraîneur-chef Jean-François Houle après ce troisième gain consécutif de sa troupe.

« Je n'ai pas aimé la manière que nous avons commencé. J'ai trouvé qu'on s'est retroussé les manches et quand on a décidé de jouer, on avait la rondelle sur notre palette pas mal plus en deuxième et troisième période », a-t-il renchéri.

Sean Farrell, auteur d'une passe, avait créé l'égalité en début de troisième période, obtenant un sixième point à ses quatre derniers matchs, alors que Strauss Mann a été parfait sur 16 lancers en relève à Jakub Dobes tout en ayant réalisé des arrêts cruciaux pour donner espoir à sa troupe.

Le Rocket a raté des chances en or sur son premier avantage numérique en début de rencontre, mais les Senators, eux, ont été opportuniste peu après être revenus à forces égales pour se forger une avance de 4-0 dès le premier tiers.

Bokondji Imama a marqué dès sa première présence en carrière sur la glace de la Place Bell et le Montréalais a mérité son premier but dans l'uniforme des Sens. Belleville a dégagé la rondelle en fond de territoire, Matthew Boucher a gagné sa bataille dans le coin de la patinoire avec Xavier Simoneau pour récupérer le disque et l'envoyer à Imama, fin seul devant Dobes.

Seulement 44 secondes plus tard, Graham McPhee doublait l'avance sur un but similaire alors qu'il était posté seul devant le filet, encore une fois aidé de Boucher après un bon échec avant. 

Mais la débandade s'est poursuivie à Laval. Dobes a cédé deux autres fois sur 14 lancers au cours de cette période face à Angus Crookshank et Zack Ostapchuk, offrant une avance de 4-0 aux visiteurs.

Brandon Gignac a finalement freiné cette glissade sur l'attaque massive avec son quatrième but de la campagne, sur des passes de Mitchell Stephens et Sean Farrell.

« Nous avons parlé dans le vestiaire entre la 1re et la 2e. Nous avions fait trop de revirements. Belleville possède de bons joueurs et ils ont capitalisé. Nous avons fait de petits ajustements et ça a paru en 2e et 3e période », a déclaré le défenseur William Trudeau après le match.

Trudeau s'est réjoui dans l'apport des défenseurs de l'équipe qui ont fourni trois buts dans la remontée.

« Nous sommes tous des défenseurs qui sont capables de jouer dans la zone offensive. Quand nous avons la chance d'y aller, les entraîneurs nous le disent, ils veulent que nous appuyions l'attaque et ce soir, ça a porté ses fruits. »

Simoneau croyait avoir réduit l'écart à 4-2 en début de deuxième tiers, mais une punition signalée à son endroit au même moment pour avoir fait trébucher avant de s'emparer de la rondelle a gâché sa joie.

Mais ce n'était que partie remise. Le vent a officiellement tourné au milieu du deuxième engagement quand Olivier Galipeau et William Trudeau ont touché la cible en l'espace de 21 secondes. C'était le premier but de la saison de Trudeau. Le Rocket a dominé le reste de la rencontre.

Le Rocket disputera son quatrième de cinq matchs en sept jours vendredi avec la visite des Phantoms de Lehigh Valley.