Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket incapable de freiner sa mauvaise séquence

Publié
Mise à jour

John Stevens a amassé trois points et les Canucks d'Abbotsford ont comblé un retard de 0-2 avec quatre buts sans riposte pour signer une victoire de 4-2 et prolonger la séquence d'insuccès du Rocket de Laval, vendredi soir.

Le Rocket n'a pas savouré la victoire à ses six derniers matchs (0-3-3). Le dernier gain de Laval remonte au 15 novembre.

Sheldon Dries et Vasily Podkolzin ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks.

Le défenseur Brady Keeper et l'attaquant Philippe Maillet, absent lors des quatre derniers matchs, ont marqué pour le Rocket. Strauss Mann, qui a réalisé plusieurs arrêts importants pour garder le Rocket dans le match jusqu'à la fin, a repoussé 35 rondelles.

Keeper a inscrit son premier but de la saison pour donner les devants 1-0 au Rocket à 4:02 de jeu du premier vingt. Lucas Condotta et Riley Kidney ont récolté une aide sur le but.

Le Rocket a doublé son avance lorsque la rondelle s'est retrouvée dans l'enclave et que le défenseur des Canucks n'a pas été en mesure de la contrôler. Celui-ci a voulu la dégager loin du filet, mais Gabriel Bourque était à proximité et l'a récupérée.

Bourque a ensuite effectué une belle passe du revers à Maillet, positionné de l'autre côté, dans l'enclave, et ce dernier a enfilé l'aiguille.

Les Canucks ont toutefois inscrit deux buts en 27 secondes pour ramener le score à égalité. Stevens a d'abord réduit l'écart en marquant son troisième but de la saison à 17:09 de jeu de la première période, puis Dries a créé l'égalité avec son neuvième filet.

Nathan Légaré a obtenu une belle chance de redonner les devants aux Rocket en première moitié de deuxième période, en deux contre un, mais son tir a été bloqué par le gardien des Canucks Arturs Silovs, qui a terminé le match avec 30 arrêts.

Avec 7:57 à jouer au deuxième engagement, Mann a réalisé un bel arrêt du bouclier sur une autre échappée des Canucks dans la rencontre. L'arrêt a été profitable au Rocket, qui a obtenu un avantage numérique dans les secondes suivantes.

Le manque d'opportunisme du Rocket a fini par lui faire mal, qui n'a pas profité de ce troisième avantage numérique dans le match. Podkolzin a débordé Condotta pour se faire un chemin vers le filet, et a battu Mann d'un lancer rapide, près du corps, avec 5:07 à disputer au deuxième tiers.

Tristen Nielsen a filé seul vers Mann avec moins de cinq secondes à jouer au deuxième vingt, mais le gardien du Rocket a réalisé l'arrêt de justesse avec sa jambière droite, et les Canucks menaient 3-2 après 40 minutes.

Le Rocket n'a jamais vraiment été capable d'appliquer de la pression constante en troisième période, alors que la troupe de Jean-François Houle n'a décoché que six lancers dans les 20 dernières minutes de jeu.

En plus de Maillet, le Rocket pouvait aussi compter sur le retour au jeu de Gabriel Bourque et Emil Heineman. Ils étaient tous deux à l'écart depuis le 14 octobre. Bourque a obtenu une passe et Heineman a terminé le match avec quatre tirs au but.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir pour disputer un deuxième match en 24 heures.