Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Peu opportuniste, le Rocket doit s'avouer vaincu

Rafaël Harvey-Pinard Rafaël Harvey-Pinard - Getty
Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a été limité à un seul but malgré ses 50 tirs au filet et les hommes de Jean-François Houle ont subi une défaite de 4-1 contre les Senators de Belleville, samedi soir.

Laval a été menotté par le gardien québécois Antoine Bibeau, qui a réalisé pas moins de 49 arrêts dans la victoire des siens. Il n'a cédé qu'une seule fois en première période. Chez le Rocket, Kevin Poulin a connu une sortie difficile avec trois buts accordés sur 21 lancers.

Laval n'a toujours pas été en mesure de remporter deux victoires consécutives cette saison.

Le Rocket a été la première formation à s'inscrire au pointage. Avec un peu moins de sept minutes à jouer en première période, Lucas Condotta a profité d'une mêlée devant le filet pour récupérer la rondelle et la pousser au fond du filet pour inscrire son quatrième filet de la saison.

Quelques minutes plus tard, Angus Crookshank a accepté une belle passe de Rourke Chariter pour marquer sur réception et créer l'égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.

Crookshank est revenu à la charge en milieu de période médiane. Alors que les Senators évoluaient en avantage numérique, Crookshank a redirigé une passe de l'ancien du Rocket Jake Lucchini au fond du filet pour procurer l'avance à Belleville.

Malgré une domination lavalloise au chapitre des tirs au but, c'est Belleville qui a continué d'ajouter au pointage en milieu de troisième période. Cole Reinhardt a laissé partir un excellent tir des poignets en désavantage numérique pour doubler l'avance des Senators.

Scott Sabourin a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien de but Cayden Primeau, qui agissait à titre de substitut pour la rencontre, a dû quitter le match en raison d'une blessure. Primeau aurait été atteint au visage par un bâton alors qu'il était au banc de son équipe en première période.

Avec son dossier de 6-10-3, le Rocket figure au dernier rang de la division North. Laval sera de retour à l'action mercredi prochain, contre les Comets d'Utica.