Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Superbe 1er but de David Reinbacher et filet victorieux de Logan Mailloux

Publié
Mise à jour

David Reinbacher a forcé la tenue d'une prolongation avec un magnifique but lors de son premier match avec le Rocket de Laval, qui est venu de l'arrière pour signer une victoire de 3-2 sur les Senators de Belleville grâce au but vainqueur de Logan Mailloux en temps supplémentaire.

Reinbacher a créé un revirement en zone neutre avant de servir une magnifique feinte à un défenseur des Senators à la ligne bleue et de toucher la cible à l'aide d'un bon tir des poignets du cercle des mises en jeu à la gauche du gardien.

Ce but survenait 1:22 après le 18e but de Lias Andersson, qui réduisait l'écart de moitié.

Reinbacher s'est dit heureux de marquer, mais ce n'est pas l'essentiel pour lui.

« Le meilleur sentiment est toujours de gagner et de récolter ces points très importants pour la course aux séries », a-t-il dit.

Il était jumelé au Québécois Tobie Paquette-Bisson, alors que Mattias Norlinder a cédé sa place à Reinbacher. Le jeune défenseur a mentionné qu'il a gardé son jeu simple pour son premier match avec le Rocket.

« Mes coéquipiers m'ont aidé, a ajouté Reinbacher. Ils communiquaient très bien. C'était facile pour moi pour ce premier match. »

« Je l'ai trouvé nerveux ce matin, mais quand le match a commencé, il était correct », a expliqué l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle. « Il a fait de très bonnes sorties de zone. Il a bien communiqué avec ses coéquipiers. Bien content de son match. On a montré du caractère. Je trouvais qu'on avait pas de jambe en 1re et en 2e période, mais la confiance après le 1er but a aidé. »

Mailloux a procuré une première victoire en prolongation en sept matchs au Rocket avec un tir des poignets du haut de l'enclave avec 1:27 au cadran en prolongation. Il s'agit de son 14e but de la saison, une nouvelle marque d'équipe pour un défenseur du Rocket.

Dans le vestiaire, Mailloux s'est réjoui pour son nouveau coéquipier Reinbacher : « Il a très bien joué. Il a marqué un superbe but. Il suivait bien le rythme et il offre du jeu physique. »

Avec cette victoire, le Rocket s'approche à deux points des Senators et du dernier rang donnant accès aux séries dans la section Nord. Belleville a toutefois un match en main sur Laval. Le Rocket a trois points de retard sur les Marlies de Toronto, qui détiennent deux matchs en main.

Pour ce premier match de saison régulière en Amérique du Nord, Reinbacher était jumelé au Québécois Tobie Paquette-Bisson, alors que Mattias Norlinder a cédé sa place à Reinbacher.

Jakub Dobes a repoussé 25 tirs devant le filet du Rocket.

Tarun Fizer et Wyatt Bongiovanni ont inscrit les filets des Senators. Mads Sogaard a repoussé 16 lancers.

Un effort collectif, une remontée nécessaire

Le Rocket a mal amorcé son match, se retrouvant en infériorité numérique après seulement 1:23 de jeu.

Le défenseur Olivier Galipeau a toutefois sauvé la peau de son équipe avec quelques tirs bloqués et une longue, mais efficace, présence pour écouler la pénalité.

La troupe lavalloise a manqué de discipline au premier vingt, étant punie deux autres fois.

Le défenseur des Senators Tyler Kleven a tenté de puissants tirs lors de chaque avantage numérique, mais après Galipeau, c'était William Trudeau et Paquette-Bisson qui ont bloqué des tirs.

Trudeau a toutefois semblé se faire mal en bloquant le tir de Kleven, peu après la mi-chemin au premier vingt. Trudeau n'est pas revenu après être retraité au vestiaire en fin de première période, ce qui a offert des responsabilités accrues à Reinbacher.

« Quand tu tombes à cinq (défenseurs), tu joues un peu avec tout le monde, a expliqué Houle. Ça dépense beaucoup d'énergie, mais il a très bien fait. Dès sa première présence, il me semblait bien. Il a fait de bonnes sorties de zone et communiquait bien avec ses coéquipiers. »

Malgré trois avantages numériques, les Senators n'avaient que cinq tirs cadrés avec cinq minutes à jouer en première période.

Fizer a ouvert la marque pour les Senators avec son premier filet de la saison, à 2:24 de jeu en deuxième période.

Philippe Maillet a touché le poteau quelques minutes tard, dans ce qui a été la meilleure séquence offensive du Rocket après 40 minutes.

Les Senators menaient 13-12 au chapitre des tirs après deux périodes.

Bongiovanni a doublé l'avance de son équipe lorsqu'il a profité d'une faible couverture défensive pour s'amener seul vers le filet et déjouer Dobes sur son propre retour de lancer, à 1:31 de jeu du troisième engagement.

Andersson a réduit l'écart à 2-1 lorsqu'il a touché la cible en avantage numérique à mi-chemin en troisième période.

Reinbacher s'est ensuite assuré de laisser sa marque à son premier match chez les professionnels dans la Ligue américaine de hockey. Le défenseur a servi une superbe feinte à son adversaire en entrée de zone, avant de battre Sogaard d'un tir précis pour égaler la marque, à 10:37 de jeu.

Après peu de chances concrètes pour les deux équipes dans les premières minutes de la prolongation, Mailloux a décoché un bon tir qui a donné la victoire au Rocket à 3:33 de jeu du temps supplémentaire.

Mailloux a du même coup établi un nouveau record pour le plus grand nombre de buts pour un défenseur du Rocket en une saison, avec 14.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi soir, au même endroit.