Anthony Duclair espère que le nouveau départ à Ottawa la saison dernière n’était pas qu'éphémère.

L’attaquant québécois s’est joint aux Sénateurs dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus et en 21 rencontres avec sa nouvelle équipe, il a amassé 14 points.

Le principal intéressé s’est présenté au camp d’entraînement avec pour objectif de forcer la main à l’entraîneur-chef D.J. Smith de non seulement le garder dans l’alignement, mais également d’obtenir une place parmi les deux premiers trios de l’équipe.

« Avec un nouveau groupe d’entraîneurs cette saison, je veux faire une bonne impression. J’ai joué avec Pageau et Batherson et je crois que nous avons bien fait jusqu’à maintenant. »

« J’ai raté quelques matchs l’an dernier, mais si je parviens à m’établir dans le top-6 cette saison, je devrais avoir plus de temps de jeu que mes 12 ou 13 minutes par match la saison dernière.  J’espère atteinte le plateau des 20 buts et pourquoi pas le dépasser », a-t-il souligné.

Depuis sa campagne de 44 points avec les Coyotes de l’Arizona en 2015-15, la situation s’est gâtée pour Duclair. Ce dernier a porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago et des Jackets avant d’atterrir à Ottawa.

Il a paraphé au cours de l’été une entente d’un an qui lui rapportera 1,65 millions $ et il espère montrer non seulement à ses employeurs qu’ils ont eu raison, mais qu’il méritera un contrat à plus long terme avec l’organisation.

 « J’avais établi avec mon agent que je voulais rester ici. Je me sens confortable et j’espère éventuellement pouvoir m’entendre à long terme », a maintenu Duclair.

En 287 matchs dans la LNH, Duclair a inscrit 56 buts et 66 mentions d’aide.